Je souhaite adapter les algorithmes MiniMax et AlphaBeta sur un jeu que m'a proposé un de mes professeurs : le jeu du carré noir et blanc. En effet, il est peu original de l'appliquer sur TicTacToe ou sur Puissance 4.
Le principe du jeu est le suivant :
La situation de départ est un carré de n*n cases blanches ou
noires, avec n une puissance de 2.
Le premier joueur élimine la moitié gauche ou droite du carré. Le second
joueur élimine la moitié basse ou hautedu rectangle restant, et ainsi de suite jusqu'à ce que le second joueur laisse une dernière case. Si elle est blanche,
il a perdu, si elle est noire, il a gagné.
Les cases noires et blanches sont tirées au hasard. Il est intéressant de les tirer avec une probabilité "p" et "1-p" et de voir pour quelle valeur de "p" le jeu passe brusquement d'un équilibre statistique à une victoire presque certaine de l'un des deux joueurs.
J'aurai aimé savoir si quelqu'un avait déjà développé un tel jeu pour me conseiller ou connait un site détaillant un peu plus précisément celui-ci car je n'ai pas encore trouvé de sites traitant du sujet sur internet...
Merci d'avance...
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