Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible d'utiliser Postgrè sous Windows. je crois que Cygwin le permet, mais je voudrais connaitre votre avis ...
Il n'y a pas de nouvelle version de Postgrè sur Windows annoncée ???
D'avance merci
Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible d'utiliser Postgrè sous Windows. je crois que Cygwin le permet, mais je voudrais connaitre votre avis ...
Il n'y a pas de nouvelle version de Postgrè sur Windows annoncée ???
D'avance merci
Oui PostGreSql est utilisable sous windows.
Tu peux utiliser ce lien pour l'installer:
http://www.stephanemariel.com/IMG/exe/doc-23.exe
il inclut également pgaccess.
Il y a du cygwin dedans mais tout se fait de manière transparente.
Comme outil d'administration j'utilise plutôt PgAdminII qui est plus agréable que PgAccess.
Voilà
Merci,
J'ai essayé l'installation, mais je suis vraiment débutant sous Postgres donc après l'install quelle sont les étapes minimales?
De plus, quand on lance le manager, on a pas la possibilité de le configurer?
Merci de m'éclairer, l'obscuritré reigne ici bas
Florent
Je sais pas si tu l'as fait, mais voici les différentes étapes:
- Il faut commencer par démarrer les services (Démarrer, Programme,Services Web avec postgreSql,Démarrer les services).Tu dois avoir une icône qui apparaît à côté de l'heure.
- Ensuite par le même chemin, Obtenir un shell
- Puis en ligne de commande tape
qui permet de créer des répertoires d'initialisation et une première base qui s'appelle template1(elle est dans le répertoire base)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part initdb -D /usr/share/postgresql/data
- Puis lancer postGresql proprement dit en tapant
- PostGresql est lancé, tu peux maintenant créer d'autres bases soit en ligne de commande avec psql, soit en utilisant un outil tel que PgAccess ou PgAdminII.(par défaut l'utilisateur est Root)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part postmaster -D /usr/share/postgresql/data -i &