Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible d'utiliser Postgrè sous Windows. je crois que Cygwin le permet, mais je voudrais connaitre votre avis ...
Il n'y a pas de nouvelle version de Postgrè sur Windows annoncée ???
D'avance merci
Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible d'utiliser Postgrè sous Windows. je crois que Cygwin le permet, mais je voudrais connaitre votre avis ...
Il n'y a pas de nouvelle version de Postgrè sur Windows annoncée ???
D'avance merci
Oui PostGreSql est utilisable sous windows.
Tu peux utiliser ce lien pour l'installer:
http://www.stephanemariel.com/IMG/exe/doc-23.exe
il inclut également pgaccess.
Il y a du cygwin dedans mais tout se fait de manière transparente.
Comme outil d'administration j'utilise plutôt PgAdminII qui est plus agréable que PgAccess.
Voilà
Merci,
J'ai essayé l'installation, mais je suis vraiment débutant sous Postgres donc après l'install quelle sont les étapes minimales?
De plus, quand on lance le manager, on a pas la possibilité de le configurer?
Merci de m'éclairer, l'obscuritré reigne ici bas
Florent
Je sais pas si tu l'as fait, mais voici les différentes étapes:
- Il faut commencer par démarrer les services (Démarrer, Programme,Services Web avec postgreSql,Démarrer les services).Tu dois avoir une icône qui apparaît à côté de l'heure.
- Ensuite par le même chemin, Obtenir un shell
- Puis en ligne de commande tape
qui permet de créer des répertoires d'initialisation et une première base qui s'appelle template1(elle est dans le répertoire base)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part initdb -D /usr/share/postgresql/data
- Puis lancer postGresql proprement dit en tapant
- PostGresql est lancé, tu peux maintenant créer d'autres bases soit en ligne de commande avec psql, soit en utilisant un outil tel que PgAccess ou PgAdminII.(par défaut l'utilisateur est Root)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part postmaster -D /usr/share/postgresql/data -i &
- Pour ensuite fermer proprement PostGreSql tape
Voilà j'espère que ça va t'aider...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part pg_ctl -D /usr/share/postgresql/data stop
OK merci j'arrive à lancer Postgrès
Mais dernier (gros) souci: si j'utilise pgaccess et que je veux créer une nouvelle base toto il me donne l'erreur:
Erreur Tcl en executant pg_exec create datbase toto is not a valid postgres connection
Et si j'utilise psql: la fenêtre s'ouvre ... et se ferme 15 seconde après avec un message que j'ai pas le temps de lire ...
Si tu as déja eu ce genre de problèmes ... merci
Quand tu lances PostGreSql, tu dois avoir dans ta fenêtre Shell
Garde cette fenêtre ouverte évidemment et tape directement à la suite :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Database System is ready
Et là tu es connecté au terminal interactif de PostGreSql dans la base template1.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part psql template1
A partir de là tu peux créer des tables, des bases, des utilisateurs...
Pour ce qui est de PgAccess, tu mets bien Port:5432, Utilisateur:Root et Base:template1 ? Tu dois aussi travailler avec ta fenêtre Shell ouverte...C'est ici que tu verras d'ailleurs les messages spécifiques lors de tes créations.
Si ça vient pas de là, je sais pas...
Tiens moi au courant...
Manou
MERCI !!!
Après quelques difficultés j'ai réussi à créer une base ET à utiliser pgaccess !!!!
(Mais y a fallu tout désinstaller et réinsatller pour que ça marche)
Sinon, j'ai encore des questions ....
Est il possible de créer des formulaires avec pgaccess ? (un peu comme avec forms d'Oracle?)
Et enfin, vu que ça m'a pris du temps sur windows, je me demande si Unix est plus adapté pour Postgres, et si c'est possible de passer la base de windows à Unix (et vice et versa)
Encore Merci
Florent
bien sur unix est mieux adapté pour postgres, d'u l'utilisation de cigwin sous windows. La version native pour windows est prévu pour la postgresql 7.4!
Salut,
Comme toi j'ai bien galéré quand j'ai commencé avec PostgreSql sous windows, et je suis bien content d'avoir pu t'aider...
En ce qui concerne PgAccess et les formulaires je ne sais pas trop comment ça marche étant donné que désormais j'utilise plutôt PgAdminII qui est plus sympa.
Je pense et j'espère aussi que postGreSql sera plus adapté et plus rapide sous Unix, mais je n'ai pas encore testé.
A+
Partager