bonjour, je voudrais pouvoir un combobox en simulant un clic de l'utilisateur
est ce possible et si oui cmt ?
combobox.click n'existant pas je sais pas si c'est possible
bonjour, je voudrais pouvoir un combobox en simulant un clic de l'utilisateur
est ce possible et si oui cmt ?
combobox.click n'existant pas je sais pas si c'est possible
Salut,
Je ne comprends pas trop ta question![]()
Tu dis que l'événement combobox.clic n'existe pas, c'est à dire que tu n'as rien codé dans cet événement, c'est cela ?
C'est cette phrase que j'arrive pas trop à décoderEnvoyé par Mihalis
![]()
Merci![]()
en effet cette phrase ne veut pas dire grand choseen fait j'ai un évènement onclick codé
mais je voudrais pouvoir rafraichir ma form sans que l'utilisateur ne reclique sur le combobox c'est à dire simuler l'évènement onclick sur le combobox
j'espère que c'est plus clair![]()
Si click n'ets pas accessible directement ... de toute maniere, il appelle plus ou moins directement ton gestionaire d'evenements : comboboxClick(Sender : TObject).
Donc il suffit d'appeler directement cette methode en passant self comme parametre de sender.
Il faut arreter de penser que les evenements sont des choses miraculeuses qui tombent du ciel ... et s'executent par la force du saint esprit
Ce n'est rien d'autres que de betes fonction appelees quand delphi detecte un click point
Et les OnClick, OnClose, etc ... ne sont rien de plus que des variables qui contiennent des procedures (variable de type Procedures of objects avec plus ou moins de parametres)
Type particulier je l'accorder mais type et variables quand meme ... donc respectant les memes regles que les Integer et autres Strings ....
Bonne continuation !![]()
jusqu'a présent je ne pensais pas que c'etait des choses qui tombaient du ciel ..
je ne savais tout simplement pas cmt faire et si on pouvait le faire
je vais essayer de cette manière merci
C'etait loin d'etre une critiqueEnvoyé par Mihalis
mais une constatation.
C'est vrai que le systeme des evenement est assez obscure et avant de comprendre comment ca fonctionne, on trouve ca assez magique des fonctions qui sont appelées sans code specifique.
Souvent on place ces methdoes dans une ategorie speciale de methodes, alors que ca n'est rien de plus qu'une methode avec des parametres et une variable pour la stockée![]()
je ne les plaçais pas dans une catégorie magique, et heureusement
sinon mon problème n'est pas vraiment résolu dans le sens où je ne suis pas arrivé a reselectionner un élément déjà sélectionné mais j'ai remis du code en dessous pour faire ce que je voulais![]()
Partager