Bonjour
est ce que y'as une différence entre Printf et Cout ?
Merci
Bonjour
est ce que y'as une différence entre Printf et Cout ?
Merci
le résultat est en gros le même, comme le print du basic, ça "affiche quelque chose à l'écran" mais printf est du C tandis que cout du C++, donc c'est différent car deux langages différent.
Salut,
Le "cout" du C++ est basé sur des flux, alors que le "printf" du C est basé sur des arguments.
Identificateurs inconnus en C standard.Envoyé par __snake__
Mais qu'est-ce qu'il raconte... Tu as encore oublié tes pilules ?Envoyé par dj.motte
Oula.... je crois qu'il est temps de reprendre quelques cours par iciDéjà pourquoi comparer cout et printf ? Ce ne sont déjà pas les mêmes fonctions et en C le premier n'existe même pas donc je ne vois pas du tout l'intérêt.
La seule chose qui les rend identique si on peut dire ainsi, c'est que les deux affichent du texte sur le flux standard de sortie soit stdout.
Mon Site
Ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C
L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein
Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !
Heu... moi non plusEnvoyé par Signature de __snake__
![]()
Mon Site
printf est une fonction de la bibliothèque standard du C qui sert à écrire sur la sortie standard (stdout). Elle est déclarée dans le fichier d'entête stdio.h
cout n'est pas une fonction mais un objet de type ostream. Il encapsule stdout. Pour pouvoir l'utiliser, il faut inclure le fichier d'entête iostream
Oui sauf que ca n'a rien à voir avec le CEnvoyé par Melem
![]()
Mon Site
C'est ce que je veux arriver , c'est que
printf c'est en C
Cout en C++
C'est là où tu voulais en venir ? Bin fallait poser la question dès le départ alorsEnvoyé par __snake__
![]()
Mon Site
On peut meme utiliser printf en C++ (je vais relancer le debat)
GaeuuuuhEnvoyé par __snake__
![]()
Si tu lis les réponses que l'on t'a déjà données, tu verras que cout n'existe pas en C.
Salut,
Je vous rappelle que je parle du C ou du C++, sans autres divagations.Envoyé par Emmanuel Delahaye
"printf" du C est une fonction paramétrée, alors que le "cout" du C++ mène plus globalement à une écriture en flux selon l'opérateur d'injection "<<".
__snake__,
Primo, printf est une fonction de la bibliothéque du C qui permet d'afficher un texte formaté à l'écran.
Secondo, cout (sans majuscule) est un objet standard en C++ qui permet de façon similaire à printf l'affichage d'un texte à l'écran(mais il a d'autres fonctions?).
Trio, tu remarqueras que printf attends un spécificateur de format ainsi avec les va_start et autres joyeuserieson est capable d'afficher bon nombre de chose (%d;%c,%s,...)
Quatro, quand à cout il redéfinit une méthode "d'affichage"(en l'occurence l'opérateur <<) pour chaque type ce qui fait que tu n'as pas besoin de spécifier le format comme avec printf.
Couplet, quarté+, quinté, pmu, rien ne t'empêche d'écrire un cout et de l'utiliser en C![]()
Salut,
Juste une petite précision quant à l'utilisation de printf en C++...
Effectivement, la fonction existe et fonctionne parfaitement en C++, car le C++ est fier de ses origines (quasi toutes les fonctions C sont disponibles en C++, avec parfois quelques modification), mais, dans la tres grande majorité des cas, on conseillera plutot d'utiliser cout, qui, encapsulation aidant, fournis une meilleure sécurité à ce qui est fait.
Il en est d'ailleurs ainsi pour beaucoup de solutions héritées du C: on peut tres bien utiliser un tableau de caracteres comme une chaine de caractères en C++, mais la classe std::string est tout à fait compatible avec le tableau de caractères tout en étant bien plus sécurisante à l'emploi![]()
A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
Compiler Gcc sous windows avec MinGW
Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
mon tout nouveau blog
Partager