Bonjour,
J'ai une application Flash qui fonctionne sur Mac et Pc grace à Zinc (logiciel encapsuleur) . dans cette appli je fais une connexion à une base de donnée MySql pour pouvoir activer cette appli.
Donc, pour fairemes test, j'ai un pc et un mac sur le meme réseau domestique.
Pour etre sur que tout fonctionne bien j'ai installer EasyPhp sur mon Pc et MAMP sur mon Mac poour pouvoir tester une connexion à ma base sur un serveur local.
la syntaxe que j'utilise pour me connecter à ma base est la suivante:
Donc, dans mon appli pour les 2 plateformes PC and Mac j'ai le code suivant:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 mdm.Database.MySQL.connect(host:String, port:String, compression:Boolean, userName:String, password:String, databaseName:String)
Cela marche tres bien aussi bien sur le PC que sur le Mac. je peux me connecter sur ma base en local sur chacune des machines.
1
2 mdm.Database.MySQL.connect("localhost", "3306", true, "root", "", "DBName");
Donc, maintenant je souhaite connecter mon appli à notre serveur distant privé, j'ai donc le code suivant :
sur le PC: cela marche bien , je peux me connecter à ma base sur notre serveur distant
1
2 mdm.Database.MySQL.connect("64.150.160.230", "3306", true, "userName", "userPassword", "DBName");
sur le Mac : impossible de se connecter ... error message: unable to connect to server
je ne pense pas que mon probleme vienne du script de Zinc puisque je peux me connecter, avec le même scirpt, aussi bien:
à partir du PC en local ou à distance
à partir du mac en local.
Ce n'est pas non plus au niveau de notre serveur et de la configuration de MySqlServer, puisque je peux me connecter à partir du PC...
il y aurait il quelque chose qui bloque l'accès à distance sur mon Mac? Mon parefeu est pourtant désactivé.
1) Est que quelqu'un connait la syntaxe pour me connecter à ma base de donnée à distance en utilisant le terminal de Mac OSX ?
2)le port 3306 c'est celui du serveur ou de ma machine qui cherche à joindre le serveur? ce n'est pas mon port qui est bloqué puisque je peux me connecter (sur le mac) à la database en local.
Je suis un peu paumé là...
Merci pour votre aide.
Partager