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[STL] Utilisation d'une map pour lier une classe avec un tab


Sujet :

MFC

  1. #1
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    Par défaut [STL] Utilisation d'une map pour lier une classe avec un tab
    Bonjour,

    Je souhaiterais etablir une correspondance entre une pair de valeurs et un tableau d'octets.
    Ma paire de valeur correspond a une identifiant fichier et à la taille du fichier en question. Le tableau d'octets contient les données du fichier.

    Voici ce que j'ai fait :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    typedef std::vector<BYTE> ByteArray; 
     
    class CardIndex
    {
    public:
     
    	CDataIndex(int nSFID, int nRecNo){ m_nSFID = nSFID; m_nRecNo = nRecNo; } 
     
    	int m_nSFID;
    	int m_nRecNo;
    };
     
     
    class CCardData
    {
    public:
    	CCardData();
    	virtual ~CCardData();
     
    private:
            int AddTag(int nSFID, int nRecNo);
     
           map<CardIndex, ByteArray>  m_FileData;
    }
     
    CCardData::AddTag(int nSFID, int nRecNo)
    {
     
        m_FileData[new CardIndex(nSFID, nRecNo) ] = new ByteArray
     
     
    return 0;
    }
    J'ai pas essayé de compiler car j'ai d'autres erreurs mais le coup du
    m_FileData[new CardIndex(nSFID, nRecNo) ] = new ByteArray
    je ne pense pas que ca marche. Ca me choque un peu d'ecrire ca.


    En fait je me suis mis recemment a la STL d'ou ma question

  2. #2
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    Par défaut
    tu as raison d'etre choqué.

    à partir du moment ou tu as un new, tu as un pointeur donc
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    new CardIndex(nSFID, nRecNo)
    retourne un pointeur sur CardIndex or dans ta map tu n'as pas défini de pointeur donc tu dois ecrire

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    map<CardIndex*, ByteArray>  m_FileData;
    par contre, si tu utilises une map cela signifie que pour une instance de CardIndex tu as une et une seule instance de ByteArray alors pourquoi ne pas mettre directement ByteArray comme variable membre de CardIndex ou pourquoi pas deriver CardIndex pour obtenir un truc comme un CardIndexByteArray

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    class CardIndexByteArray : public CardIndex
    {
    public:
    // constructeur qu'il faut
    // methodes d'acces à m_ByteArray
    // methodes de traitement specifique pour m_ByteArray
     
    protected;
    ByteArray m_ByteArray;
    };
    je connais pas le pourquoi du comment de ta conception mais d'apres moi ca sera plus simple et ca te fera moins de noeud au cerveau

  3. #3
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    Citation Envoyé par la drogue c'est mal
    tu as raison d'etre choqué.

    à partir du moment ou tu as un new, tu as un pointeur donc
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    new CardIndex(nSFID, nRecNo)
    retourne un pointeur sur CardIndex or dans ta map tu n'as pas défini de pointeur donc tu dois ecrire

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    map<CardIndex*, ByteArray>  m_FileData;
    par contre, si tu utilises une map cela signifie que pour une instance de CardIndex tu as une et une seule instance de ByteArray alors pourquoi ne pas mettre directement ByteArray comme variable membre de CardIndex ou pourquoi pas deriver CardIndex pour obtenir un truc comme un CardIndexByteArray

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    class CardIndexByteArray : public CardIndex
    {
    public:
    // constructeur qu'il faut
    // methodes d'acces à m_ByteArray
    // methodes de traitement specifique pour m_ByteArray
     
    protected;
    ByteArray m_ByteArray;
    };
    je connais pas le pourquoi du comment de ta conception mais d'apres moi ca sera plus simple et ca te fera moins de noeud au cerveau

    En fait ce que je veux c'est pouvoir associer chaque couple(id, recno) avec un buffer different :


    Ex:


    (0x17,1) avec un buffer de x octets
    (0x17,2) avec un buffer de x octets

    les buffers sont differents a chaque fois.

    Et je dois ensuite pouvoir acceder a ces buffers en fournissant les 2 parametres

  4. #4
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    En fait ce que je veux c'est pouvoir associer chaque couple(id, recno) avec un buffer different
    je l'avais bien compris. Ma question était: pourquoi tu ne mets pas en variable membre ton buffer directement dans ta class ou dans une class dérivé ???

  5. #5
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    En fait ce que je veux c'est pouvoir associer chaque couple(id, recno) avec un buffer different
    je l'avais bien compris. Ma question était: pourquoi tu ne mets pas en variable membre ton buffer directement dans ta class ou dans une class dérivé ???
    Si je fais ca je serais obligé d'instancier plusieurs objets :

    pBuff1 = new CCardIndex(0x32, 3)
    pBuff2 = new CCardIndex(0x33, 1)

    Et ensuite je fais comment si je veux le buffer qui correspond a 0x33,1

  6. #6
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    Citation Envoyé par romeo9423
    Citation Envoyé par la drogue c'est mal
    En fait ce que je veux c'est pouvoir associer chaque couple(id, recno) avec un buffer different
    je l'avais bien compris. Ma question était: pourquoi tu ne mets pas en variable membre ton buffer directement dans ta class ou dans une class dérivé ???
    Si je fais ca je serais obligé d'instancier plusieurs objets :

    pBuff1 = new CCardIndex(0x32, 3)
    pBuff2 = new CCardIndex(0x33, 1)

    Et ensuite je fais comment si je veux le buffer qui correspond a 0x33,1
    avec des accesseurs.

    Fait comme tu le sens, j'ai trop peu d'élément pour definir une architecture alors que toi tu as une vision plus globale. C'était juste une question que je me posais.

    bon courrage

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