Bonjour,
J'utilise le Yes::Engine pour me familiariser avec la conception d'un moteur 3D. Cependant, j'ai quelques problèmes.
Mon IDE est CB version 1.0RC2, sous Vista et XP, avec un compilo MinGW, sur le dernier tutoriel proposé.
1 - Code::Blocks
La première chose est ce que Laurent décrit dans son readme, les warnings pris pour des erreurs. Alors ce que je fais, c'est un build en utilisant le mode Debug ou Release, et directement après un Build avec l'autre mode. Je pense que cette méthode n'est pas correcte, y a t-il une solution pour palier à ce problème.
2 - DLL
Les Dll générées me semble grosses en comparaison de celles obtenues par Loulou. Celà depend bien evidemment de la cible, mais je trouve ça plutôt curieux (même les tailles en release sont très différentes).
YesEngine.dll (8 657ko) Debug
OpenGLRenderer.dll (3 691ko) Debug
Demo.exe (648ko) Release
3 - Demo.exe
L'exécution de demo.exe fonctionne uniquement si je le build en Release.
4 - Renderers
Avec le renderer openGL
J'obtient l'erreur suivante : "CG ERROR : The profile is not supported"
Parfois, des erreur de points d'entrées DLL.
Avec le renderer directX
Après utilisation de reimp, pour passer les bibliothèques dx9 en version compatibles avec MinGW, crash direct, et arrêt du programme.
Si une personne possède un espace de travail complet du moteur récent, avec des chemins relatifs de préférences, et qui compile, j'aimerais pouvoir y jeter un coup d'oeil (Laurent peut être ).
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée à toutes et tous !
Partager