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Moteurs 3D Discussion :

[Yes::Engine] Problèmes d'exécution


Sujet :

Moteurs 3D

  1. #1
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    Par défaut [Yes::Engine] Problèmes d'exécution
    Bonjour,

    J'utilise le Yes::Engine pour me familiariser avec la conception d'un moteur 3D. Cependant, j'ai quelques problèmes.

    Mon IDE est CB version 1.0RC2, sous Vista et XP, avec un compilo MinGW, sur le dernier tutoriel proposé.

    1 - Code::Blocks

    La première chose est ce que Laurent décrit dans son readme, les warnings pris pour des erreurs. Alors ce que je fais, c'est un build en utilisant le mode Debug ou Release, et directement après un Build avec l'autre mode. Je pense que cette méthode n'est pas correcte, y a t-il une solution pour palier à ce problème.

    2 - DLL

    Les Dll générées me semble grosses en comparaison de celles obtenues par Loulou. Celà depend bien evidemment de la cible, mais je trouve ça plutôt curieux (même les tailles en release sont très différentes).

    YesEngine.dll (8 657ko) Debug
    OpenGLRenderer.dll (3 691ko) Debug
    Demo.exe (648ko) Release

    3 - Demo.exe

    L'exécution de demo.exe fonctionne uniquement si je le build en Release.

    4 - Renderers

    Avec le renderer openGL

    J'obtient l'erreur suivante : "CG ERROR : The profile is not supported"

    Parfois, des erreur de points d'entrées DLL.

    Avec le renderer directX

    Après utilisation de reimp, pour passer les bibliothèques dx9 en version compatibles avec MinGW, crash direct, et arrêt du programme.


    Si une personne possède un espace de travail complet du moteur récent, avec des chemins relatifs de préférences, et qui compile, j'aimerais pouvoir y jeter un coup d'oeil (Laurent peut être ).

    Merci d'avance pour votre aide et bonne journée à toutes et tous !

  2. #2
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    Salut

    1- Aucune idée. Mais je crois me souvenir que ce n'était de toute façon pas un problème, la sortie interprétait les avertissements en erreurs, mais les binaires étaient bien générés. Et puis depuis Code::Blocks a dû corriger ce problème, tu as la dernière version ?

    2- Là il ne faut pas trop chercher, surtout en debug. Essaye de regarder les options de compilation.

    3- Il faut mettre un point-virgule à la ligne 24. Non sérieusement, j'ai aucune idée de pourquoi ça crashe en debug. Il faut essayer de deboguer si tu es motivé.

    4-
    OpenGL :Vieille carte graphique ? Shaders et extensions non supportés ?
    DirectX : J'ai jamais vraiment eu de bons résultats avec reimp. Je crois que la réussite dépend de la manière dont a été compilée la bibliothèque avec VC++. Tu ne peux pas trouver des binaires Dx pour MinGW qui marchent sur le net ?

  3. #3
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    Merci Capitaine,

    1- J'ai essayé récemment avec une Nightly Build et même chose. en fait c'est le binaire de demo.exe en mode Debug qui ne marche pas. J'obtient ces messages d'erreur. Quoi qu'il en soit après avoir recompiler le tout en Release les résultats sont les mêmes.

    Bin\libYesEngine.a(d000142.o):: multiple definition of `Yes::ILogger& Yes::ILogger::operator<< <char [21]>(char const (&) [21])'
    Temp\Demo\Sources\Demo\MyApplication.o:d:/utilities/CodeBlocks/projects/Sources/Addons/Console/Functor.inl: (.text$_ZN3Yes7ILoggerlsIA21_cEERS0_RKT_[__ZN3Yes7ILoggerlsIA21_cEERS0_RKT_]+0x0): first defined here
    Bin\libYesEngine.a(d000156.o):: multiple definition of `Yes::ILogger& Yes::ILogger::operator<< <std::string>(std::string const&)'
    Temp\Demo\Sources\Demo\MyApplication.o:d:/utilities/CodeBlocks/projects/Sources/Addons/Console/Functor.inl: (.text$_ZN3Yes7ILoggerlsISsEERS0_RKT_[__ZN3Yes7ILoggerlsISsEERS0_RKT_]+0x0): first defined here
    Bin\libYesEngine.a(d000146.o):: multiple definition of `Yes::ILogger& Yes::ILogger::operator<< <char [2]>(char const (&) [2])'
    Temp\Demo\Sources\Demo\MyApplication.o:d:/utilities/CodeBlocks/projects/Sources/Addons/Console/Functor.inl: (.text$_ZN3Yes7ILoggerlsIA2_cEERS0_RKT_[__ZN3Yes7ILoggerlsIA2_cEERS0_RKT_]+0x0): first defined here


    4 - Testé avec une Radeon 9700 pro, je pense que ça devrait passer. Je n'ai pas trouver de binaires compatible MinGW, mais je vais essayer d'appronfondir mes recherches

  4. #4
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    Edit : c'est bon du côté openGl reste directX

    Merci pour l'aide

  5. #5
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    Comment as-tu résolu le problème pour OpenGL ?

  6. #6
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    Oui, excuse moi de n'avoir pas précisé. Visiblement un problème avec mon portable sous Vista (ou peut être de sa configuration), je viens de tester sous Xp avec la dernière Nightly de CB et aucun problème.

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