il a le droit de parler d'une SSII qu'il connait en la citant non ? Quand c'est pour donner une opinion défavorable ça géne moins j'ai l'impression
il a le droit de parler d'une SSII qu'il connait en la citant non ? Quand c'est pour donner une opinion défavorable ça géne moins j'ai l'impression
Ben ça paraît quand même louche que dès le premier message posté il vient faire de la pub, donc on peut pas trop être sûr que le message est innocent.
Et je ne suis pas d'accord que ça gène moins quand c'est défavorable. Dans les deux cas ça doit être prohibé parce que ça risque fortement de dériver le sujet de son but initial (ce qui est entrain de se faire d'ailleurs). Son intervention pourrait très bien avoir lieu dans un message intitulé "Que pensez vous de votre SSII" par exemple.
Enfin, je dis ça je dis rien moi !
comme par là par exemple http://www.developpez.net/forums/sho...34#post2719834
Faut arrêter un peu...
Premier et seul message sur le forum. C'est plus le discours d'un commercial ou recruteur qu'autre chose !Par exemple, la société SII , de taille moyenne, est une société de services qui néglige pas le coté humain du salarié tout en assurant des missions diverses et variés grace à un très bon portefeuille clients.
"La société ne néglige pas ses employés, y a des missions intéressantes pour vous, et on a un super portefeuille clients....." autrement dit : viendez découvrir la ssii dont je fais la promo, viendez signer chez nous.
Rien à voir avec le post dont tu as mis le lien... là, il n'y a pas d'abus.
Bref, on va arrêter de faire dériver le sujet et laisser les modos faire leur boulot
Est ce que qulequ'un peut me dire sii il existe un endroit où on peut comparer les salaires des préstataires en fonction de l'âge, le nombre d'années d'expérience dans une grande SSII?
Est ce que la demande d'augmentation de salaires est mal vue?
http://www.developpez.net/forums/showthread.php?t=19051
L'idéal en vu d'un tel entretien c'est encore de se mettre sur le marché, passer des entretiens et voir jusqu'où la concurrence peut payer
ce qui est mal vu c'est de demander une augmentation sans argumenter... une augmentation n'est pas un dû
bonjour
Juste un petit poste pour donner mon opinion sur Cap Gemini Toulouse
1 - Tu veux faire du Web, de l'asp.Net, de la base de données, du SAP...
alors pourquoi pas
2 - Tu veux faire de l'informatique... technique, industriel.. tu aimes la technologie , tu aimes les defis techniques, tu aimes le logiciel....
alors TU OUBLIES RAPIDEMMENT ET DEFINITIVEMENT AVANT QUELQUES ANNEES.
C'est pas de la haine, mais juste une constatation.. Malgré ce qu'on peut lire ou dire, vécu de l'intérieur, l'informatique industrielle est tres marginale à Cap Gemini Sud Ouest Toulouse et la priorité c'est vraiment tout ce qui tourne autour du SI et donc des bases de données et de l'info de gestion...
Apres, si c'est votre métier... je me repete, pourquoi pas... (sauf que le salaire n'est pas à la hauteur d'autres concurrents )
Cordialement,
The Monz, Toulouse
Moi je dis attention avec ce genre de post. Effectivement quand tu rentres on te dis ta boite est internationnale, qu'elle a 2000 collaborateurs en espagne, en angleterre, aux states, mais au final il te restera en grosse partie que des TMA lamentable dans des établissements français où le client te paie pour faire ce que tu as à faire donc même s'il voudrait être plus humain avec toi, tu lui coutes cher ! et que dire des commerciaux vendeurs de bétails...
Préfères les entreprises qui font plus de projet.
Après ça dépend un peu de tous le monde, mais les discours du genre les meilleurs etc ... me font rire, moi je crois plus en ça : http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?p=518516
par ce que je vois mon agence compte près de 300 collaborateurs et 6-7 chef de projets ...
enfin après moi je préfère le coté humain à l'usine.
grosse SSII ne signifie pas forcément usine, en général tu dépends d'une agence à taille humaine... charge au collaborateur de s'intégrer ou pas après
à qui le dis tu ... je suis en pleins dedans !
mais côté humain non parce que tout est finalement ramené au niveau nationnal, les agences sont en compétitions entre elles, du fait elles font du chiffre le plus souvent au dépis des pauvres développeurs qui eux espèrent qu'en travaillant chez le client 50h ils seront reconnus et montreront chef de projet alors que :
1 le client la plupart du temps n'aime pas mettre un externe en chef de projet (sinon il y a ceux qui travaillent en projet mais les poste de chef de projets sont deja pris lol)
2 quand le budget est voté chez le client, du jour au lendemain on te dit bye bye et tu n'as qu'un pot de départ à tes frais en souvenir
3 comme j'ai dit même si des fois le client est sympa tu lui coute cher donc il a pas le temps de te voir progresser c'est tout de suite
4 le pire c'est quand ton commercial te vend comme expert et que toi tu n'as juste qu'une journée d'autoformation sur developpez.com lol et apres qui sert de fusible...
Pour moi c'est ce que je vois des grosses ss2i la mienne et celle avec qui je travaille
1. c'est parfaitement faux, pas mal de client laisse une totale liberté aux SSII se laissant uniquement le soin de la MOA
2. et t'es payé contrairement à ton employeur
3. pas forcément, pas mal de client son soucieux du bien être des bons éléments pour éviter de perdre un bon presta
4. bah oui, des commerciaux peu scrupuleux ça existe mais en général ils en reviennent vite, parce qu'un client de perdu c'est d'abord à son porte-feuille que ça fait mal
Bah mets toi à ton compte si tu penses être injustement traité
1 du 1 lol, attention je dis bien la plupart des projets pas tous donc effectivement ça arrive que dans un projet la SS2I (très grosse du coup) ait l'ensemble du projet mais sur l'ensemble de la france c'est pas ce qui se fait de plus. je le redis, généralement ce sont des TMA, chez le client et on intègre en effectif une équipe d'interne avec un chef de projet interne (s'il ne l'est pas il va pas tarder à l'être )
2 tu es payé ? des misères par rapport à ce que ton employeur touche sur ta tête (attention je ne parle pas des freelance)
3 ... oui je l'ai dit mais malheureusement, l'entreprise peut pas toujours faire de l'humain parce que tu lui coutes chèr lol
4 euh... moi sur mon agence j'en connais 4 dont 3 non scrupuleux qui sont à ce poste depuis très longtemps et seul les collaborateurs servent de fusibles et sur paris c'est pire !
2- bah tu te mets en Freelance si tu considères etre sous payé
3- bah non, le RH c'est pas pour faire joli
4- ouais enfin très souvent des commerciaux dit peu scrupuleux sont simplement des commerciaux qui n'ont pas répondu positivement à des collaborateurs et c'est pas pour emmerder le monde... le commercial est bien obligé de composer avec les clients aussi
je connais 3 grandes SS2I et je travaille dans une d'entre elle et dans les trois j'ai vu des gens qui était en autoformation (lire des gens qui faisaient comme ils pouvaient sans formation) et qui étaient vendu en expert dans le domaine. alors les meilleurs s'en sortent, mais souvent ce qui se passent c'est que le collaborateur est mal apprécié par le client, qui demande à le changer, et donc l'entreprise sanctionne souvent le collaborateur pour incompétence et pas le commercial. et malheureusement c'est chose courante
au collaborateur de démontrer l'incompétence du commercial, ce qui n'est pas très compliqué dans ce type de cas
ah ouai?
et tu le démontres à qui ?
au client? = cause de licenciement grave car tu risques décrédibiliser ton entreprise et de lui faire perdre des contrats
à ton entreprise ? (et encore si ton commercial n'est pas ton chef d'agence ou son pote) = ben comment prouver que c'est par manque d'expérience et non incompétence que tu n'as pas réussi
c'est difficile à prouver
Bah non, le commercial a forcément une hiérarchie et démontrer que tu as été vendu comme expert alors que ton CV montre 0 expérience c'est assez simple non ?
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager