Je déterre ce sujet.
A votre avis, vaut mieux intégrer une moyenne SSII du type (sqli, open, ausy) ou une grosse SSII (atos, capgemini, cgi) ?
Je déterre ce sujet.
A votre avis, vaut mieux intégrer une moyenne SSII du type (sqli, open, ausy) ou une grosse SSII (atos, capgemini, cgi) ?
ça dépend. Sopra profitait de sa puissance de feu pour me placer, souvent sans entretien. C'est plus facile. Chez Ausy, ils ne pouvaient pas...donc ils m'ont appris à passer des entretiens. Je n'aurai jamais eu ma place en fixe sans cet entrainement.
Le seul avantage de la grosse SSII, c'est le portefeuille client et le fait de pouvoir t'intégrer dans une équipe quand t'es un peu junior. J'ai déjà fait des clients plus que modestes alors que j'étais en grosse SSII, et ça valait pas le coup.
Intégrer une SSII moyenne n'est pas un bon plan, je l'ai déjà fait à deux reprises et je n'ai tiré que les inconvénients des petites et grandes structures. Mais ça reste dans sa globalité : on peut très bien s'épanouir dans une petite, moyenne, grande SSII comme se faire chier... ça dépend toujours de la mission et de la relation avec le commercial.
Intégrer une SSII plus petite n'a d’intérêt que si cette dernière possède une expertise reconnue (souvent un marché de niche) où elle se démarque des autres SSII.
Pour les SSII généraliste de type Open c'est sans intérêt sauf si le salaire est significativement supérieur.
Le mieux c'est de signer en interne chez EDF ou Sanofi mais j'ai jamais réussi
Entièrement d'accord.
Ce n'est pas pour rien que les meilleurs élèves d'écoles d'ingé préfèrent un CDD dans ce genre d'entreprise à un CDI en grosse SSII.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager