Bonjour (je suis débutant),
Je sais que cette question a déjà été posée, mais j'aimerais avoir des renseignements. J'ai déjà réalisé mon programme sur un pc avec une résolution de 1280*800. Mais le problème intervient quand je l'utilise sur un pc avec une résolution inférieur (800*600 ou 1028*700) par exemple.
J'arrive à adapter ma page à la résolution de l'écran mais pas ce qu'il y a dedans avec ce code :
dans mon load de ma page je mets :
Dim valX As Double
Dim valY As Double
valX = Windows.Forms.Screen.PrimaryScreen.WorkingArea.Height
valY = Windows.Forms.Screen.PrimaryScreen.WorkingArea.Width
Me.Height = valX
Me.Width = valY
J'ai essayé d'utiliser l'option Anchor mais dans ce cas mon texte est coupé, mes panel sont trop rétrécis (normal vu que ma page diminue de taille) et avec les barres de défilement ce n'est pas top.
1) Si ce problème a été résolu quelque part. Pouvez vous me dire où?
2) Est ce qu'il y a une solution pour adapter la taille de l'écriture à la résolution de l'écran?
3) Est ce qu'il faut que je refasse mon programme complètement en mettant au départ les forms à la taille la plus petite (800*600)
3)Est ce judicieux d'utiliser un programme qui change la résolution de l'écran automatiquement au démarrage du programme et remettre la résolution de base à la fermeture (si oui, quel est ce code car j'ai cherché et je n'ai pas trouvé pour du vb 2005, je l'ai trouvé pour du C++ mais je suis débutant et je ne connais pas ce code)
Merci d'avance pour tous renseignements, car la je ne sais plus quoi faire et il faut que je termine ce programme bientôt...![]()
Partager