Salut à vous tous je viens sur ce forum pour que vous m'aidiez à partager une imprimante grâce à samba.Je m'en sors pas ...
Pour vous guider afin que vous me proposiez des solutions voici mon mon testparm:
Quand j'essai d'atteindre mon serveur dans le favoris réseau windows,quand je clique sur le nom de mon PC c'est à dire Linuxserver.Il dit qu'il est impossible d'accéder au pC que je n'ai pas les autorisations nécessaires,de contacter l'administateur réseau.C'est vrai que j'ai un pare-feu mais j'ai édité les règles nécéssaires pour les ports 137,138 et 139 de samba pour le lan,j'ai aussi autorisé l'adresse ip du pc client.Mais c'est pareil.Je pense qu'il faudra que vous voyez avec moi s'il vous plaît mon fichier de configuration de samba.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 administrateur@Linuxserver:~$ testparm Load smb config files from /etc/samba/smb.conf Processing section "[printers]" Processing section "[print$]" Loaded services file OK. Server role: ROLE_STANDALONE Press enter to see a dump of your service definitions [global] workgroup = LINKNET server string = %h server security = SHARE obey pam restrictions = Yes passdb backend = tdbsam passwd program = /usr/bin/passwd %u passwd chat = *Enter\snew\sUNIX\spassword:* %n\n *Retype\snew\sUNIX\spassword:* %n\n *password\supdated\ssuccessfully* . syslog = 0 log file = /var/log/samba/log.%m max log size = 1000 printcap name = cups dns proxy = No panic action = /usr/share/samba/panic-action %d passdb expand explicit = No invalid users = root printing = cups print command = lpq command = %p lprm command = [printers] comment = All Printers (please use "MS Publisher Color Printer" Driver) path = /var/spool/samba create mask = 0700 guest ok = Yes printable = Yes browseable = No [print$] comment = Printer Drivers (please use "MS Publisher Color Printer" Driver path = /etc/samba/drivers write list = root administrateur@Linuxserver:~$
Merci bien pour une suite e n'hésitez pas de me poser des questions de compréhension.Merci bien d'avance.
Je galère il y a longtemps s'il vous plaît.
Partager