Bonjour,
J'aii un serveur de fichier médias et je voudrais faire un backup de mes diques afin d'avoir une copie de sauvegarde de mes données.
J'ai +/- 2 à 3 To de données a sauvegarder.
J'aimerais un conseil quant au support a uttiliser.
Merci.
A+
Bonjour,
J'aii un serveur de fichier médias et je voudrais faire un backup de mes diques afin d'avoir une copie de sauvegarde de mes données.
J'ai +/- 2 à 3 To de données a sauvegarder.
J'aimerais un conseil quant au support a uttiliser.
Merci.
A+
trop léger comme infos.
serveur professionnel? (pour le prix à mettre)
type de changement des médias? (sauvegarde incrementielle, differencielle, totale, etc)
bref, il est strictement impossible de te donner une solution adaptée avec si peu d'informations
ok, alors voila !
C'est en fait très amateur tout ça !
En fait de serveur c'est simplement un PC sous XP Pro qui contient pleins de HD de capacités allant de 80 Go à 500 Go. Ce Pc est simplement connecté sur mon réseau dometsique Workgroup et j'ai ensuite des petits PC dans mon salon à côté de ma télé, dans ma chambre à côté de ma télé, et aussi le PC de mon bureau et celui du bureau de ma femme.
Le PC qui contient tous les disques n'a de serveur que le noms puisqu'en fait les HD de ce PC son simplement définis comme lecteurs réseaux sur les autres PC ce qui permet de regarder mes films (ou écouter ma zik ou regarde mes photos, etc...) partout dans la maison.
Le but serait de sauvegarder tous les HD de ce "serveur" pour qu'en cas de crash disque je puisse tout récupérer. Bien entendu je continue a ajouter des médias sur ce PC (j'ajoute des HD en conséquence au fur et à mesure) et donc il faudrait que je puisse mettre à jour mes sauvegardes sans pour autant chaque fois tout refaire.
Voila j'espère avoir été clair et complet cette fois, merci d'avance de ton aide...
A+
alors un second PC (ou plein de disques externes) avec des DD de 500Go et un logiciel de backup gratuit comme SyncBack. Celui-ci ne met à jour que ce qui est modifié donc une copie peut prendre 1min, si peu de choses ont changées.
et pour le second pc, je le verrai le plus basique possible. un linux ou un XP avec des dd tout ce qu'il y a de plus simple (pas de raid car tu as déjà un premier endroit de stockage). ca devrait je pense faire l'affaire. c'est ce que je fais en tout cas
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager