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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

petit probleme pour faire un sudoku


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut petit probleme pour faire un sudoku
    bonjour,

    j'essaie de faire le jeu sodoku mais j'ai quelque difficulté ,je n'arrive pas a savoir ou est l'erreur

    voici mon code :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    package jeu;
     
    public class Qsodoku {
    	private int [][] sodoku;
    	private int [][] tirage;
    	private int hasard=0;
     
    	public Qsodoku(){
    		sodoku=new int[9][9];
    		tirage=new int[9][9];
     
    		for (int i=0;i<9;i++)
    		{
    			for(int j=0;j<9;j++)
    			{
    				sodoku[i][j]=0; // initialisation de sodoku et de tirage a 0;
    				tirage[i][j]=0;
    			}
     
    		}
     
    		for (int i=0;i<9;i++)
    		{
    			do{
    				hasard=(int) ((int)1+ Math.random() *9); // hasard reçois un autre aléatoire entre 1 et 9
    			}while (tirage[0][hasard-1]!=0);  // tant que tirage n'est pas validé par 1 on continue
    			tirage[0][hasard-1]=1;  // on met 1 a tirage lorsque que le numero n'a pas était pris en compte
    			sodoku[0][i]=hasard; // on met la valeur de hasard en ligne horizontale
     
    		}
     
     
    		for (int i=0;i<9;i++)
    		{
    			do{
    				hasard=(int) ((int)1+ Math.random() *9); // hasard reçois un autre aléatoire entre 1 et 9
    				 sodoku[1][i]=hasard;                    // on met la valeur de hasard a la 2 lignes horizontale
    			}while (tirage[1][hasard-1]!=0 && sodoku[0][i]==sodoku[1][i]);// si tirage n'est pas validé par 1 et que la premiere ligne verticales
    																		// est egale a la 2 ligne verticale on continue
     
    			tirage[1][hasard-1]=1;// on met 1 a tirage lorsque que le numero n'a pas était pris en compte
    			sodoku[1][i]=hasard; // on met la valeur de hasard en ligne horizontale
    		}	
     
     
    		for (int i=0;i<9;i++)
    		{
    			do{
    				hasard=(int) ((int)1+ Math.random() *9);
    				sodoku[2][i]=hasard;
    			}while ((tirage[2][hasard-1]!=0) && ((sodoku[0][i]==sodoku[1][i])&&(sodoku[1][i]==sodoku[2][i])));
     
     
    			tirage[2][hasard-1]=1;
    			sodoku[2][i]=hasard;
    		}
     
     
    		for (int i=0;i<9;i++)
    		{
    			do{
    				hasard=(int) ((int)1+ Math.random() *9);
    				sodoku[3][i]=hasard;
    			}while ((tirage[3][hasard-1]!=0) && (sodoku[0][i]==sodoku[1][i])&&(sodoku[1][i]==sodoku[2][i])&&
    					(sodoku[2][i]==sodoku[3][i]));
    			tirage[3][hasard-1]=1;
    			sodoku[3][i]=hasard;
    		}		
     
    	}
    	public void affiche()
    	{
    		for (int i=0;i<4;i++)
    		{
    			for(int j=0;j<9;j++)
    			{
    				System.out.print(sodoku[i][j]);
    				if(j==8)
    				{
    					System.out.println();
    				}
    			}
     
    		}
    	}
     
     
     
    	}
    merci !

  2. #2
    Rédacteur
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    Par défaut
    Tu pourrais donner un peu plus de précisions sur l'erreur en question... Erreur de compilation ? D'exécution ? Comportement anormal ? Lequel ?

    PS : c'est sudoku, pas sodoku.

  3. #3
    Rédacteur

    Avatar de Matthieu Brucher
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    Par défaut
    Citation Envoyé par Laurent Gomila
    c'est sudoku, pas sodoku.
    En fait les 2 et d'autres écritures sont acceptées Vive la jap.

    C'est du Java ?

  4. #4
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    Par défaut
    j'ai fait le sudoku en java
    oui, la premiere ligne me sort bien des nombres aleatoire de 1 a 9
    mais a partir de la seconde ligne il me sort plusieurs nombres pareil


    voila,

    merci !

  5. #5
    Rédacteur

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    Citation Envoyé par Asmod_D
    mais a partir de la seconde ligne il me sort plusieurs nombres pareil
    Quelle première ligne ? Dans le code ?
    Au fait, tu essaies de faire quoi exactement ? Un solveur ou un générateur ?
    Un solveur, ça se fait par récurrence le plus souvent, un générateur, ça se base sur un solveur pour tester des combinaisons - dans le forum algorithmes, il y a pliens de discussions à ce sujet -

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

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