Bonjour à tous,
J'ai un fichier texte dont je veux prendre juste une partie, par exemple tout sauf la première ligne. Est-ce que qqn peut m'expliquer comment on fait ça s'il vous plait? J'ai pas trouvé...![]()
Merci beaucoup d'avance
Bonjour à tous,
J'ai un fichier texte dont je veux prendre juste une partie, par exemple tout sauf la première ligne. Est-ce que qqn peut m'expliquer comment on fait ça s'il vous plait? J'ai pas trouvé...![]()
Merci beaucoup d'avance
as-tu déjà un bout de code à nous donner?
Essaie ceci:
Le principe est d(associer chaque ligne de ton fichier à une ligne d'un tableau et de ressortir telle ligne jusqu'à telle ligne.
On suppose que ton fichier s'appelle 'fichier.txt'
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 <? $file='fichier.txt';/// DEFINITION DU FICHIER $f=fopen($file,'r');//// OUVERTURE DU FICHIER $i=0; while($data[$i]=fgets($f))////ASSOCIATION LIGNE DU FICHIER A TABLEAU AVEC INDICE { $i++;/// INCREMENT INDICE TABLEAU } $a=1;////VARIABLE DE DEPART CORRESPONDANT AU N° DE LIGNE (LIGNE 1=INDICE 0) while ($a<$i) { echo $data[$a].('<br/>');/// AFFICHAGE DES LIGNES SAUF LA N°1 $a++; } fclose($f);///FERMETURE FICHIER ?>
MERCI BEAUCOUP
J'ai eu beaucoup de mal à tout comprendre parce que je suis vraiment debutante de chez débutante![]()
Mais bon ça y est ! J'ai tout pigé!
Au début j'étais partie en fait sur peut-être une utilisation de "\n" pour enlever la première ligne ...
j'avais trouvé les fonctions file_get_contents, ob_start/readfile/ob_get_contents/ob_end_flush, fgets, fread.... mais je ne m'en sortais pas... j'avais tout le temps des erreurs style resource id3....
Merci encore!!![]()
C'est réinventer la roue, file fait déjà la première partieA moins de filtrer dès la lecture.
Que veux-tu, on apprend..., petit poisson deviendra grand !!!![]()
Ceci dit l'info est intéressante.
Partager