Bonjour,
L'implémentation de ma couche service est un projet maven a part entière.
Celui-ci a des dépendances vers ehCache (qui permet la mise en cache d'objet) version 1.2.3:
J'ai des dépendances vers springframework et vers la couche persistance. La couche persistance utilise hibernate qui utilise EhCache, tout comme springFramework. Ces deux là utilisent ehCache 1.1
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <dependency> <groupId>net.sf.ehcache</groupId> <artifactId>ehcache</artifactId> <version>1.2.3</version> <scope>compile</scope> </dependency>
Je fais donc une exclusion de la librairie ehCache pour ces deux dépendances:
Dans ma couche service j'utilise des fonctionnalités d'EhCache qui ne sont pas disponible dans la version 1.1
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 <dependency> <groupId>fr.sii.nantes.espace</groupId> <artifactId>persistance</artifactId> <version>1.0-SNAPSHOT</version> <scope>compile</scope> <exclusions> <exclusion> <groupId>ehcache</groupId> <artifactId>ehcache</artifactId> </exclusion> </exclusions> </dependency> <dependency> <groupId>org.springframework</groupId> <artifactId>spring</artifactId> <version>2.0.4</version> <exclusions> <exclusion> <groupId>ehcache</groupId> <artifactId>ehcache</artifactId> </exclusion> </exclusions> </dependency>
avec maven je fais un "clean compile test" et la tout marche nickel, il prend bien la bonne librairie pour la compilation et pour les tests
Je charge le projet sous continuum et je construit l'artefact.
et la mes tests échouent parce qu'il va tester avec la mauvaise version d'EhCache (la 1.1).
En espérant avoir été assez clair dans mes explications, je m'en remet à votre immense savoir pour résoudre ce problème qui me prend la tête depuis quelques jours.
Partager