Bien le bonjour,
Je suis à sec sur la manière de stocker et gérer mes données. Pour la réalisation d'un jeu de stratégie j'ai besoin de stocker des informations relatives à des endroits sur la carte.
Ces informations peuvent être de diverses natures, mais disons qu'il s'agit de stocker les valeurs de certains indicateurs tels que l'influence d'un joueur à un endroit précis ou encore la faiblesse d'un joueur ou les zones souvent traversées par tel ou tel joueur.
Il n'est pas nécessaire que ces données soient stockées à l'unité près, c'est pourquoi j'avais dans l'idée de faire correspondre un tableau 2D avec ma carte. Le problème est que le tableau est vite démesuré. Pour que les données aient un quelconque sens, je devais prendre une granularité de tableau assez fine, d'où explosion de la mémoire. Qu'à cela ne tienne, je suis parti ensuite pour faire un quadtree et ainsi ne stocker que les zones contenant des données. Malheureusement je peux potentiellement avoir à stocker des données dans chaque case ou presque.
De plus, je dois pouvoir avoir un accès rapide à une case du tableau et je dois pouvoir me balader facilement d'une case à l'autre.
La solution viable serait de prendre un tableau démesuré, en diminuant la taille de la carte pour éviter de saturer la mémoire, mais cette solution n'est pas idéale.
Avez-vous des autres idées plus pertinentes que les miennes ?
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