NB
Voir aussi
Détermine le nombre de cellules contenant des nombres et les nombres compris dans la liste des arguments. Utilisez NB pour obtenir le nombre d'entrées numériques dans un champ numérique d'une plage ou d'une matrice de nombres.
Syntaxe
NB(valeur1;valeur2;...)
valeur1,valeur2, ... représentent les 1 à 30 arguments qui peuvent contenir ou référer à différents types de données, mais seuls les nombres sont comptés.
Notes
Les arguments qui correspondent à des nombres, à des dates ou à la représentation textuelle de nombres sont comptés. Ceux qui correspondent à des valeurs d'erreur ou à du texte ne pouvant pas être traduit en nombres ne sont pas pris en compte.
Si un argument est une matrice ou une référence, seuls les nombres et les dates de cette matrice ou de cette référence sont comptés. Les cellules vides, les valeurs logiques, le texte ou les valeurs d'erreur contenus dans cette matrice ou référence ne sont pas pris en compte. Si vous devez calculer des valeurs logiques, du texte ou des valeurs d'erreur, utilisez la fonction NBVAL.
Exemple
L'exemple sera plus compréhensible si vous le copiez dans une feuille de calcul vide.
Partager