Bonjour,
j'ai fait un site internet déployé avec Tomcat 5.5.23. Il utilise un moteur écrit en java qui doit lire une base de données et effectuer des calculs.
Le site est sur un serveur et je souhaite atteindre une base de données présente sur le poste client qui se connecte.
J'utilise une connexion ODBC avec un DSN qui pointe vers cette base chez le client (ce DSN est créé automatiquement lorsqu'un client se connecte).
1- J'ai testé la connexion à la base du client en utilisant le moteur java en l'appelant depuis un fichier BAT et la connexion marche bien.
2- J'ai aussi testé la connexion en placant la base du client sur le serveur et cela marche aussi (cela revient à faire une connexion locale mais au lieu de mettre "localhost" ou "127.0.0.1" dans le DSN, je mets l'adresse IP du serveur).
Tout ceci prouve que mon moteur et mon DSN fonctionne donc je pense que c'est Tomcat qui me pose des problèmes.
Est-ce possible de se connecter à une base stockée chez le client ? Faut-il configurer Tomcat pour cela ?
Merci pour vos réponses
Nicolas
Partager