Dans ce cas, en effet c'est plus simple de fixé le FadeTime et de changer le LifeTime au depart ( pour la compréhention )
Pour le moment :
A chaque création de particule : je met son LT ( lifetime ) a 1
je met son FT a x + rand()
A chque frame je fait : LT = LT - FT
A chaque renaissance de particule je fait LT = 1 ( je laisse le FT tel quel )
Toi tu me propose :
A chaque création de particule : je met son LT a 1 + rand()
( pas de var menbre FT )
A chque frame je fait : LT = LT - LT*(time_elpased)
A chaque renaissance de particule je ne fait rien
On gagne en effet quelques opération ( mais j'ai constaté que ces opération ne sont pas du tout limitatrice en terme de vitesse d'éxé . [ enfin pour le moment j'ai des choses bien plus gourmandes a régler ; mais peut-etre plutart je m'attarderai dessus ] ).
Enfin et surtout : LT = LT - LT*(time_elpased) , ca donne a mes particules une durée de vie identique ... ce n'est pas ce que je veux dans le cas présent ; de plus ca leur donne en durée de vie quasi infini si je me trompe pas ...
ex : une fois le LT arrivé a 0.1
LT = 01 - 01*0.0002 ... c'est pas gagné pour atteindre le zéro
En bref, je n'ai pas de controle sur la durée de vie de mes particules :/
Enfin je suis septique , mais il se peut que je m'y prenne mal
Ce qui me retient en ce moment , c'est le lien entre
le nombre de particules
le time_elpased
le temps de vie d'une particule ( lié au LT et au FT )
-> le nbre de particule a généré au départ lors de la phase d'ini .
Je pense aussi qu'il me manque des donnée quantitative ( a trouver moi meme ) du style, je veut que chaque particule vive X sec environ , quelle se déplace sur Y pixel ect ...
Bon j'y retourne car je commence a plus trop savoir ce que je dit
merci en tout cas de te pencher avec moi la dessus
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