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OpenGL Discussion :

Moteur de particules


Sujet :

OpenGL

  1. #41
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    En gros je n'ai pas d'optimisation possible ?? Doit bien y aavoir qquchose quand meme car la deja a 6000 particule mon pc en rpend un sacré coup et je trouve que c'est peu :/

  2. #42
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    Citation Envoyé par bafman
    le mieux au niveau optimisation est d'utiliser les point_sprite et point parameter qui permettent de n'envoyer qu'un point par particule...
    Comme le dit Bafman, une grosse partie de l'optimisation se situe dans l'extension GL_ARB_POINT_SPRITE :
    http://oss.sgi.com/projects/ogl-sample/registry/ARB/point_sprite.txt
    couplée avec GL_ARB_point_parameters :
    http://oss.sgi.com/projects/ogl-sample/registry/ARB/point_parameters.txt

    Une autre chose à optimiser, effectuer le rendu de toutes les particules similaires (même texture, mêmes paramètres) ensemble et appeler GL_ARB_point_parameters pour changer de paramètres le moins souvent possible car même si ce n'est pas un goulot d'étranglement c'est comme activer/désactiver la lumière dans une scène, on le fait le moins souvent possible, bref on optimise enfin tu vois ce que je veux dire

    histoire de te donner un petit coup de main, un tutorial sur l'utilisation de ces extensions peut-etre trouvé ici
    http://www.g-truc.net/tuts.html#tut35

  3. #43
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    merci
    javais mal comprit son msg d'avant en faite !

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