Bonjour à tous,
Je développe une application web PHP sous Mac OS X. J'ai commencé avec TextMate. J'utilise MAMP 1.3.1 (Apache, MySQL, PHP). Progressant dans mon projet, je commence à ressentir sérieusement le besoin de fonctions de débogage plus évoluées que les echos et print_r à insérer dans le code !
Je suis en train d'évaluer le Zend Studio 5.5.0 version Mac. J'ai téléchargé la version d'évaluation du Zend Studio et le Zend Debugger 5.2.6. J'ai eu quelque difficulté à installer le Zend Debugger dans MAMP mais j'y suis arrivé en désactivant Zend Optimizer et eAccelerator qui apparemment ne sont pas compatibles. J'ai bien les infos Zend Debugger dans phpinfo(). Il est donc chargé.
Mon problème est dans la config de Zend Studio. Dans les préférences de débogage, j'ai fait les réglages suivants :
Mode de débogage : serveur
URL serveur de débogage : 127.0.0.1:8888/mon_projet/
IP du client : défaut
Fichier dummy : dummy.php (que j'ai placé suivant le ReadMe dans le document root du serveur Apache de MAMP)
Le reste avec les valeurs par défaut.
Le php.ini de MAMP a été modifié ainsi :
zend_extension=/Applications/MAMP/bin/php5/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20050922/ZendDebugger.so
zend_debugger.allow_hosts=localhost
zend_debugger.expose_remotely=always
Quand je choisis l'article de menu "Vérification de la connexion au serveur de débogage", j'ai un échec.
Est-ce que j'aurai manqué une étape cruciale au moment de l'installation du Zend Studio ? Quelqu'un aurait-il une configuration similaire ?
Merci d'avance pour votre aide.
Partager