Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon travail, j'ai développé un moteur d'exécution de tâches. Il a été développé avec pour objectif d'automatiser un nombre arbitraire de tâches . Ces tâches était jusqu'alors effectuées à la main par une personne. La plupart du temps, il s'agit d'exécuter une requête sur une base ou un morceau de PL/SQL. J'ai donc décidé de développer ce moteur.
L'utilisation est assez simple, chaque tâche est représentée par une classe dérivée d'une classe de base (TaskBase), il suffit alors de surcharger la méthode Process de chaque classe tâche avec le code de la tache en question, et de définir un ID, un nom et deux ou trois (maximum) autres paramètres.
Le moteur analyse les assembly à la recherche de ces sous-classes, et ensuite paramètre le moteur pour l'exécution. Il est capable de mettre les tâches en parallèle, de gérer les erreurs qui peuvent survenir, de mettre en pause l'exécution après une certaine tâche, etc.
Je fournis un lien vers CodePlex (Ici) et ne donne pas les sources complètes directement. Vous pouvez les obtenir sur CodePlex.
Ce moteur est sous licence GPL.
Je fournis le lien sur DVP dans l'espoir d'obtenir un retour de la communauté, sur des améliorations, nouvelles fonctionnalités et bugs éventuels.
Je vous remercie tous d'avance.
Bien à vous tous.
SaumonAgile.
Partager