Bonjour,
j'essais de faire une petite page toute simple (ou elle en a l'air en tout cas) qui prend un fichier excel et le transfert dans une base Access. Sauf que lorsque j'essais de voir ma page, Internet Explorer me sort cette erreur :
Error Type:
Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers (0x80004005)
[Microsoft][ODBC Driver Manager] Data source name not found and no default driver specified
/Railcars/RemplirDB.asp, line 19
Voici mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Set oConn = Server.CreateObject("ADODB.connection") oConn.Open "Driver={Microsoft Excel Driver (*.xls)};"&_ "DriverId=790;" &_ "DBQ=c:\Inetpub\wwwroot\excel\Tracking 2006.xls;" &_ "DefaultDir = C:\Inetpub\wwwroot\excel\" Set oConnDB = Server.CreateObject("ADODB.connection") oConnDB.open "DRIVER=(Microsoft Access Driver (*.mdb));DBQ=C:\Inetpub\wwwroot\DB\Tracking2006.mdb;" Set RS = Server.CreateObject("ADODB.recordset") RS.open "SELECT * FROM qry_donnees", oConn qry_sql="INSERT INTO Railcars (T_ID, E_Init, E_Number, Ro, Ev_Code, Ev_Date, Ev_Time, Tr_Id, Stat, Ci, St, N_Date) VALUES ('" & RS(0) & "', '" & RS(1) & "', '" & RS(2) & "', '" & RS(3) & "', '" & RS(4) & "', '" & RS(5) & "', '" & RS(6) & "', '" & RS(7) & "', '" & RS(8) & "', '" & RS(9) & "', '" & RS(10) & "', '" & RS(11) & ")" do until RS.eof oConnDB.execute(qry_sql) RS.movenext loop response.write("Finit! (j'espere que ca a marcher!)")
la ligne 19 est celle-ci :
oConnDB.open "DRIVER=(Microsoft Access Driver (*.mdb));DBQ=C:\Inetpub\wwwroot\DB\Tracking2006.mdb;"
J'ai ete voir dans le post sur les erreurs frequentes au haut du forum et j'y ai cliquer sur un lien qui etait la et ca m'a amener sur une page de microsoft qui mentionne mon erreur, sauf que je n'ai absolument rien compris a ce que la page racontait. En tout cas ce que j'ai compris c'est qu'il y a deux possibilites de cause pour cette erreur, dont une qui est l'utilisation d'un trop grand nombre d'espace dans la chaine de connexion, ce qui n'est pas mon cas (en tout cas je le pense bien). L'autre est une erreur a cause du global.asa, mais c'est a peu pres tout ce que j'ai compris. J'imagine que mon erreur doit venir de la, mais comme je debute en asp, je sais pas trop c'est quoi le global.asa, et encore moin ce qui pourrait causer une erreur dans ce fichier.
Est-ce que quelqu'un sait c'est quoi cette erreur la et comment la regler?
Ou alors est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui est dit a propos de cette erreur dans le site de microsoft?
Partager