Bonjour,
Je suis plus que débutante en php (vous le remarquerez!!). J'ai un problème lorsque je veux envoyer automatiquement ma newsletter :
Je voudrais envoyer la newsletter aux adresses e-mail contenues sous le nom 'mail' dans la table 'clients'. Quand je ne fais que ça, pas de soucis.
Mais je voudrais également que le contenu de la newsletter soient les informations contenues sous le nom 'ingredients' dans la table recette. Et là ça coince!!!
Je me demande si je dois faire deux boucles??? Si je peux mettre un 'mysql_fetch_array' dans un 'while'??? Il me semble que je devrais écrire ma première requête contenu, puis ma deuxième requête adresse, puis stocker le contenu de ma première requête dans une variable, et enfin terminer par une boucle. Mais j'ai beau m'acharner, je n'y arrive pas Bref, je suis dans la panade!!
Voici mon code :
Pourriez-vous 'jettez un oeil' sur mon code et me guider vers une solution?? J'espères que vous pourrez m'aider et d'avance merci...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 <?PHP if(!empty($_POST['sujet'])) { $sujet=stripslashes($_POST['sujet']); htmlentities("$message"); $query_contenurecette = "SELECT ingredients FROM recette"; $contenurecette = mysql_query($query_contenurecette,$connexion); $query_mailing = "SELECT mail FROM clients"; $mailing = mysql_query($query_mailing,$connexion); while ($contenu1 = mysql_fetch_array($contenurecette)) { $adresses = mysql_fetch_array($mailing) $destinataires=$adresses['mail']; $message="<html><head><title>Envoi mail html</title></head> <body><h1>".$contenu1['ingredients']."</h1> <p>Truc machin</p> </body></html>"; $entete = "From:\nContent-Type: text/html; charset=iso-8859-1"; $mail= mail($destinataires, $sujet, $message, $entete); } } else { echo "<script type=\"text/javascript\"> alert('Ecrivez le sujet de la newsletter')</script>"; } mysql_close(); ?>
Partager