Bonjour a tous,
Je suis actuellement en stage (deuxieme annee de DUT) et je suis charge de developper une application Access pour une entreprise. Ma base de donnees est deja tres complete, et je m'occupe en ce moment de coordonner les formulaires pour traiter les informations.
L'un de mes principaux probleme est de transferer des donnees d'une table a une autre en utilisant un formulaire. Pour rentrer un peu plus dans le detail :
- un client veut acquerir un certains nombre de produits.
- je choisit les produits desires grace a une requete, les resultats sont affiches dans mon formulaire, sous forme de champs (dans un sous formulaire en fait).
- je veu pouvoir copier les informations concernant ce produit et les coller dans un autre sous-formulaire, cette fois-ci sous forme de tableau de donnees.
cette action doit permettre en arriere plan de copier certains champs de la table "produits" et de les coller dans les champs correspondants de la table "commandes".
J'ai deja essaye plusieurs methodes :
procedure VBA pour 2 boutons :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Private Sub Copier_Click() On Error GoTo GestionErreur DoCmd.RunCommand acCmdSelectRecord DoCmd.RunCommand acCmdCopy GestionErreur: Select Case Err.Number Case 2046 End Select End Sub Private Sub Coller_Click() DoCmd.RunCommand acCmdSelectRecord DoCmd.RunCommand acCmdPaste End Sub
statements SQL
INSERT INTO....
sans reel succes a chaque fois.
Je pense qu'il ne me manque pas grand chose mais je n'arrive pas a trouver quoi...
Si qq un a une solution a me proposer, je suis prenneur
Partager