IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mathématiques Discussion :

[debutant]interprétation d'une équation [php]


Sujet :

Mathématiques

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 90
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut [debutant]interprétation d'une équation [php]
    Bonjour, je suis débutant en algo (mais moins en php ) et je cherche a faire un programme qui permettrait au gens de tracer une courbe (ou une droite)d'après son équation.

    Je sais faire du php, et donc, tracer la courbe en elle même pourra sefaire sans trop de problème (via imagesetpixel).

    Mon problème viens du fait que je dois analyser l'équation.

    Pour une équation simple, de type x+2, je peux m'en sortir avec une sorte de eval dans une fonction (en remplacant tous les x par des $x, php l'interprète tout seul).

    Mais cette "solution" est vraiment... écoeurante coté sécurité (je peux faire plein sde verif, je sais que eval est un gouffre de sécurité ), et en plus elle ne fonctionne plus dèq que l'on commence a rentrer dans des équations complexe (déjà pour le symbole ², ça ne marche plus).

    Ce que je cherche a faire pourrai ressembler a ce qu'il y a sur les calculatrices graphiques.
    Est-ce que vous connaissez un algorithme pour pouvoir traiter une chaine de ce type (je subodore du récursif en veux tu en voila).

    Si non, connaitriez vous une bibliothèque ou une fonction qui réalise directement ceci (du type $y = equation($equation, $x); avec $equation qui contient l'équation et $x la valeur de x).

    Merci beaucoup pour votre aide