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C Discussion :

Informations sur la programmation audio en C sur Windows.


Sujet :

C

  1. #1
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    Par défaut Informations sur la programmation audio en C sur Windows.
    Où puis-je trouver des info. sur l'utilisation des périphériques audio ?
    (Je ne trouve sur internet que des informations sur la programmation des sons pour des jeux.)

    Merci d'avance pour votre aide prochaine.

  2. #2
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    Citation Envoyé par _Michel
    Où puis-je trouver des info. sur l'utilisation des périphériques audio ?
    (Je ne trouve sur internet que des informations sur la programmation des sons pour des jeux.)
    Sur PC (et quelques autres plateformes), les périphériques audio sont complètement pris en charge par les systèmes modernes actuels. Quel est ton système ?

    Sinon, il existe des bibliothèques portables comme fmod().

  3. #3
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    J'ai vu fmod, mais ça gère les effets, la 3D, etc, etc, mais moi je veux juste un truc bas niveau : on entre 16000 octets dans par là et ca joue pendant tant de temps.

  4. #4
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    Citation Envoyé par _Michel
    J'ai vu fmod, mais ça gère les effets, la 3D, etc, etc, mais moi je veux juste un truc bas niveau : on entre 16000 octets dans par là et ca joue pendant tant de temps.
    Tu peux te relire et rendre ta phrase compréhensible ?

    FMOD permet de jouer du midi, des wav, du mp3 ... Que veux-tu de moins ?

  5. #5
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    Sinon bin regarde pour les tutoriels sur OpenAL ici: http://c.developpez.com/cours/#tutos-multimedia mais les exemples sont en C++, je pense qu'on assez facilement adapter en C... à voir

    Pour faire court, c'est une bibliothèque de bas niveau tout comme OpenGL mais pour le son

  6. #6
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    Bonjour,

    Sous Windows, de base, on dispose de quelque fonctions pour jouer du .WAV ou du MIDI (ou d'autres formats via ACM [Audio Compression Manager] si les codecs sont installés sur la machine) :

    "Multimedia Audio"
    http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms712572.aspx

    Ces fonctions de bases ont été remplacées par des composants audios implantés dans DirectX (dispo sous la plupart des machines Windows) :

    "DirectSound"
    http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/bb219818.aspx

    Vista dispose d'une nouvelle architecture pour l'audio :

    "Core Audio APIs in Windows Vista"
    http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms678710.aspx

    D'une manière générale :

    "Audio and Video"
    http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa139760.aspx


    Sinon il existe des bibliothèques externes, comme :

    - Allegro : http://alleg.sourceforge.net/
    - SDL sound : http://www.libsdl.org/libraries.php?...me=&perpage=50
    - BASS : http://www.un4seen.com/bass.html
    - OpenAL : http://www.openal.org/
    - FMOD : http://www.fmod.org/

  7. #7
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    En effet, il y a de nombreuses bibliothèques et fonctions qui permettent de manipuler des fichiers audio, mais ce qui m'intéresse, c'est de communiquer directement avec la carte son, en lui envoyant les données non compressées, sans l'intermédiaire de fichiers ni de transformations.

  8. #8
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    Citation Envoyé par _Michel
    En effet, il y a de nombreuses bibliothèques et fonctions qui permettent de manipuler des fichiers audio, mais ce qui m'intéresse, c'est de communiquer directement avec la carte son, en lui envoyant les données non compressées, sans l'intermédiaire de fichiers ni de transformations.
    Ca dépend de ton système. Pour Windows, il y'a sans doute ce qu'il faut dans MSDN...

    http://msdn2.microsoft.com/en-us/default.aspx

  9. #9
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    C'est bon, j'ai trouvé ce qu'il me faut : mmsystem.h propose des fonctions pour utiliser les API Multimédia.

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