Bonjour tout le monde,
D'apres vos experiences, quels conseils pouvez vous me donner pour creer mon propre framework de developpement java/j2ee ?
et un grand merci d'avance.
Bonjour tout le monde,
D'apres vos experiences, quels conseils pouvez vous me donner pour creer mon propre framework de developpement java/j2ee ?
et un grand merci d'avance.
ça dépend un peu de ton objectif final, et aussi, de quel genre de framework tu parles (il faudrait préciser un peu)
Si c'est un framework dédié au questions/réponses http, réfléchit aux traitements communs et récurrents comme :
- les erreurs
- les messages
- l'acquisition / libération des connexions db
- la conversion des données (entier, décimal, date...)
- le multilinguisme
- les aides contextuelles (ou pas)
- etc...
Pour ma part, j'en ai développé un qui s'inspire un peu des anciens RAD basés sur un dictionnaire de données.
Il est composé d'éléments "graphiques" paramétrables comme :
- les listes de sélection
- les vues arborescentes
- la sélection de clé étrangère
- etc
Il traite également la persistence des données, le pool de connexions etc...
J'en suis assez content, mais il resterait pas mal de choses à améliorer et j'y ai déjà passé pas mal de temps... (c'est d'ailleurs un aspect qu'il ne faut pas oublier et peut-être se pencher un peu sur les frameworks qui ont fait leur preuves comme struts, jsf, hibernate et autres...)
J'espère que ces quelques pistes pourront t'aider
A+
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager