Salut,
en plaine revision de mes infos en maths, je me suis aperçu qu'implémenter les algorithmes / exercices était une bonne manière de comprendre et de retenire.
connaissant pas mal de laqngages je me demande le quel est le plus adapté pour les mathématiques. Un langage que je pourait utiliser pendant toutes mes études.
Le C++ a comme aventage d'être puissant est rapide, mais le désavantge d'être moin sure que d'autre est ne me semble pas très adapté au maths (je me trompe peut être mais c'est justement pour cela que je vous pose cette question).
Le pascal me semble plus sure que le C++ mais soufre d'un manque de bibliothéque de calculs (pas de bigInt).
J'essay d'éviter la VM Java pour mes petits projets personnels.
Le lisp m'a plut car il support les bigInt bigFloat par defaut, support les fractions ainsi que d'autres détails qui le rende attractif pour les maths. Seul incovégnient : sa lenteur.
L'Ocaml m'a l'air interessant, mais je ne connait pas assez bien pour en parler.
Le Python soufre d'une certaine lenteure.
Donc j'aimerait entendre l'avis d'experts, surtout de ceux qui travail dans des domaines proches des maths.
Bonne journée
Partager