Envoyé par
badjojo
Salut!
J'ai quitté SQLI il y a deux ans déjà... depuis, elle a racheté pas mal d'entreprises, et sa croissance a été assez forte en terme d'effectifs, mais voici ce que je retiens de mon passage dans cette société:
- une boîte où l'expertise technique prime et avec une moyenne d'âge assez basse (beaucoup de 24 à 30 ans) --> pas mal de dynamisme, mais trop peu de profils seniors. Une mentalité sympa chez les développeurs, mais tout de suite un peu plus vicelarde dans le middle management.
- une communication assez aggressive: ils ont la même com en interne qu'en externe, ce qui peut énérver, à force + une culture de la manipulation et du coaching (même si ça n'est pas forçément propre à cette SSII)
- pour cmmi: c'est un outil important, mais SQLI surexploite cet aspect dans leur communication...
Bref, une bonne boîte pour se faire les dents... même si certains préferont de plus grosses SSII pour l'opportunité de rencontrer des profils expérimentés et plus diversifiés.
De plus, il y a deux ans, ils faisaient parti des entreprises qui payaient peu (et ç'était dur de gratter une petite augment, c'est moi qui vous le dit!)
Un conseil: question salaire, chez SQLI, à compétences égales, mieux vaut faire partie du département banque que du département ingénierie
Partager