IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JSF Java Discussion :

[Tomahawk]Problème de source JS au 1er chargement d'une page JSF


Sujet :

JSF Java

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 9
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut [Tomahawk]Problème de source JS au 1er chargement d'une page JSF
    Salut,
    j'ai un petit problème avec un composant Tomahawk.
    Sur ma page Home (après le login) j'utilise des popups tomahawk. Lors de la première arrivée sur la page les popups de marchent pas et j'ai une erreur Javascript comme quoi l'élément orgApacheMyfacesPopup n'est pas défini.
    Si je reviens sur la même page (avec le lien vers la page d'accueil présent sur toute les pages, et non par le login) les popups marchent! En effet une ligne définissant le popup est "apparue" dans le HEAD de la page :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    <script src="/eP-Web/faces/myFacesExtensionResource/popup.HtmlPopupRenderer/11302665/JSPopup.js" type="text/javascript"><!--//--></script>
    (le reste du code est identique)

    Etonnant non?


    Si l'on s'interresse au cycle de vie de la requête JSF:
    - dans le premier cas le serveur passe directement du RESTORE VIEW (étape 1) au RENDER RESPONSE (étape 6).

    -dans le 2e cas le serveur fait passer la requete par toutes les étapes (RESTORE_VIEW 1, APPLY_REQUEST_VALUES 2, PROCESS_VALIDATIONS 3, UPDATE_MODEL_VALUES 4, INVOKE_APPLICATION 5, RENDER_RESPONSE 6)

    Je me demande donc :
    - si "l'ajout" de (ou la décision d'ajouter) la ligne du Javascript source ne se ferait pas dans une de ces étapes (2,3,4,5)?
    - si oui comment je pourrais faire pour "forcer" à la première arrivée sur ma page le serveur à passer par toutes les étapes du cycle (sachant que le lien entre la page login et la page home (celle incriminée) est faîtes par Tomcat (on utilise les fonctions de gestion du login/mdp de tomcat)?
    - est-ce que je me plante complètement de problème et il faut que j'aille voir dans une autre direction?
    - Obiwan kenobi?

    D'avance merci,
    Kiki.

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 9
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Alors que je continuais mes recherches je suis tombé sur le code du renderer du Popup Tomahawk (ici).

    Et dans ce code on peux voire la ligne suivante (j'ai rajouté 2 lignes de commentaires) :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
     
    private String writePopupScript(FacesContext context, String clientId,
                                        Integer displayAtDistanceX, Integer displayAtDistanceY, UIComponent uiComponent)
            throws IOException
        {
    //La ligne qui m'interpelle
    AddResourceFactory.getInstance(context).addJavaScriptAtPosition(context, AddResource.HEADER_BEGIN, HtmlPopupRenderer.class, "JSPopup.js");
    //On voit ici l'insertion dans le HEADER de la page le script contenant JSPopup.js
     
     
            String popupId = JavascriptUtils.getValidJavascriptName(clientId+"Popup",false);
     
            ResponseWriter writer = context.getResponseWriter();
            writer.startElement(HTML.SCRIPT_ELEM, uiComponent);
            writer.writeAttribute(HTML.SCRIPT_TYPE_ATTR,HTML.SCRIPT_TYPE_TEXT_JAVASCRIPT,null);
            writer.writeText("var "+popupId+"=new orgApacheMyfacesPopup('"+clientId+"',"+
                    (displayAtDistanceX==null?-5:displayAtDistanceX.intValue())+","+
                    (displayAtDistanceY==null?-5:displayAtDistanceY.intValue())+");",null);
            writer.endElement(HTML.SCRIPT_ELEM);
     
            return popupId;
        }
    La ligne de code entre mes 2 commentaires ne serait donc pas, apparament, prise en compte dans le cas de l'accès à ma page par le login. Le reste du code etant lui bien présent dans tout les cas. Par exemple je retrouve bien dans ma page le =new orgApacheMyfacesPopup...

    Je ne vois pas ce qui pourrait faire que le renderer ne prennent pas en compte la ligne incriminée (ou alors qu'il y ait une exception dessus qu'il ne me montre pas).
    Peut-être aussi que la ligne est bien exécuté mais que le <HEAD> de la page est réécrit après quand on viens de la page de login...

    Je pense que le problème viens de là mais je ne suis pas beaucoup plus avancé pour trouver une solution

Discussions similaires

  1. Réponses: 15
    Dernier message: 28/10/2011, 15h45
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 24/06/2011, 12h39
  3. Problème de chargement d'une page web Java
    Par poitou82 dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2010, 14h38
  4. Probléme de chargement d'une page .
    Par feridferid dans le forum GWT et Vaadin
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2009, 05h41
  5. [AJAX] Chargement d'une page
    Par Xann_71 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 19
    Dernier message: 25/07/2007, 16h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo