Bonjour, est-ce qu'il existe des algos de tracé de droite plus rapides que bresenham, et spécialement pour le tracé de droites 3D ?
Bonjour, est-ce qu'il existe des algos de tracé de droite plus rapides que bresenham, et spécialement pour le tracé de droites 3D ?
Pas à ma connaissance, en tout cas, mais l'algo de Bresenham 3D n'est pas tout à fait identique à celui pour la 2D : en 2D, il n'y a que 2 cas de tracé à chaque pixel, alors qu'il me semble bien qu'il y en a 6 dans le cas 3D.
Tu peux toutefois essayer d'optimiser le tracé en effectuant un tracé 2D "virtuel" correspondant à la projection de la droite 3D sur un plan, et en calculant ensuite la coordonnée Z avec un algo de même type. Le nombre de cas devrait se réduire à (2+2) plutôt que 6. Ca reste une variante...
salut,
meme en 3D, la meilleure solution reste Brensenham, mais la solution est pas forcement unique.
le sujet a deja ete traite il y plusieurs mois,
essaie de faire une recherche sur Cohen-Or et/ou Coeurjolly sur le site citeseer
http://citeseer.ist.psu.edu/
A+
Ok et merci...
Pour ce qui est de citeseer j'avais déjà fait une recherche rapide, c'était juste une question en passant
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