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Apple Discussion :

[JEUX] quel langages/api pour des jeux sous mac ?


Sujet :

Apple

  1. #1
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    Par défaut [JEUX] quel langages/api pour des jeux sous mac ?
    Bonjour,
    encore nouveaux dans le monde mac, je voudrais réaliser des jeux éducatifs (2d en majorité, éventuellement un peu de 3d) sous mac.
    Que me conseillez-vous comme langages librairies graphiques etc ... on m'a orientée vers pyobjC/pygame qu'en pensez-vous, est-ce vraiment un bon choix ?, avez vous des suggestions ?

    merci.

    ps : ce projet étant fait dans un cadre professionnel, il est impératif de ne pas donner les sources, est-ce possible avec un langage interprété tel que python ?

  2. #2
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    Citation Envoyé par pada51
    Bonjour,
    encore nouveaux dans le monde mac, je voudrais réaliser des jeux éducatifs (2d en majorité, éventuellement un peu de 3d) sous mac.
    Que me conseillez-vous comme langages librairies graphiques etc ... on m'a orientée vers pyobjC/pygame qu'en pensez-vous, est-ce vraiment un bon choix ?, avez vous des suggestions ?

    merci.

    ps : ce projet étant fait dans un cadre professionnel, il est impératif de ne pas donner les sources, est-ce possible avec un langage interprété tel que python ?
    Pour l'APi des jeux sou mac, on utilise de l'open GL et de l'openAL.

    Par contre python pour un jeux au code source fermé me semble pas une bonne idée, mieux vaut utiliser un langage compilé comme le C.

  3. #3
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    la solution C/openGl ne m'est malheuresement pas envisageable (le temps de dev est décuplé), mais merci pour la réponse, d'autres suggestions ?

    edit : je précise que la majorité des jeux seront en 2d.

  4. #4
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    et java ?

  5. #5
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    objectiveC-cocoa

  6. #6
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    j'ai déjà pensé au java mais ... ya un dur passé avec java dans la boite lol mieux vaux pas y penser :-)
    et pour objectiveC-cocoa, comment ca marche niveau graphique y'a t-il quelque chose de natif ou faut-il utiliser des librairires, si oui lesquels ?

  7. #7
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    Citation Envoyé par pada51
    et pour objectiveC-cocoa, comment ca marche niveau graphique y'a t-il quelque chose de natif ou faut-il utiliser des librairires, si oui lesquels ?
    http://developer.apple.com/documenta...sic/index.html


    http://developer.apple.com/documenta...sic/index.html

    etc ...

    http://developer.apple.com/reference...-api-date.html

  8. #8
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    merci pour les liens et pour toutes ces réponses

  9. #9
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    Citation Envoyé par pada51
    merci pour les liens et pour toutes ces réponses
    objective-C = le language
    cocoa = framework plébicité par apple pour le dev sur notre plateforme
    API pour le jeu = openGL (il y a des exemples sur le site d'apple) et openAL.

  10. #10
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    Une piste à étudier qui m'a été donnée par un collègue:
    http://alleg.sourceforge.net/
    Allegro est une api C de dev de jeux vidéo supportant les plates-formes DOS, Unix (Linux, FreeBSD, Irix, Solaris, Darwin), Windows, QNX, BeOS et MacOS X. La licence a l'air ouverte à un usage commercial.

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