IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement Discussion :

Administration routeur LINKSYS sur Linux (Ubuntu)


Sujet :

Développement

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    224
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 224
    Points : 116
    Points
    116
    Par défaut Administration routeur LINKSYS sur Linux (Ubuntu)
    Bonjour,

    Je débute en administration réseau et je souhaite heberger une application à la maison. J'ai installé ce week-end jonas sur UBUNTU ainsi qu'un client ssh, je suis chez free et je possède un routeur wifi linksys.

    Voici un lien sur l'interface de paramétrage(non pas ma config mais les possibilités de configuration) http://78roger.free.fr/Freebox/Tuto_Wrt54gs.htm

    Actuellement sur une machine en local mon client ssh fonctionne parfaitement je me connecte à la machine en utilisant mon ip fixe et je démarre jonas. Mais de l'extérieur ca ne fonctionne pas. J'utilise PUTTY et la réponse est un connection timeout.

    Voici les éléments important de ma config :
    Menu 9 (voir lien ci dessus) j'ai enlever la protection par pare-feu
    Menu 13 J'ai ouvert le port 22 pour ssh et le port 9000 pour jonas

    Voila si quelqu'un peut me venir en aide, merci d'avance

  2. #2
    Membre expérimenté
    Avatar de Aramis
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 493
    Points : 1 638
    Points
    1 638
    Par défaut