IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement Discussion :

Administration routeur LINKSYS sur Linux (Ubuntu)


Sujet :

Développement

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    224
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 224
    Points : 116
    Points
    116
    Par défaut Administration routeur LINKSYS sur Linux (Ubuntu)
    Bonjour,

    Je débute en administration réseau et je souhaite heberger une application à la maison. J'ai installé ce week-end jonas sur UBUNTU ainsi qu'un client ssh, je suis chez free et je possède un routeur wifi linksys.

    Voici un lien sur l'interface de paramétrage(non pas ma config mais les possibilités de configuration) http://78roger.free.fr/Freebox/Tuto_Wrt54gs.htm

    Actuellement sur une machine en local mon client ssh fonctionne parfaitement je me connecte à la machine en utilisant mon ip fixe et je démarre jonas. Mais de l'extérieur ca ne fonctionne pas. J'utilise PUTTY et la réponse est un connection timeout.

    Voici les éléments important de ma config :
    Menu 9 (voir lien ci dessus) j'ai enlever la protection par pare-feu
    Menu 13 J'ai ouvert le port 22 pour ssh et le port 9000 pour jonas

    Voila si quelqu'un peut me venir en aide, merci d'avance

  2. #2
    Membre expérimenté
    Avatar de Aramis
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 493
    Points : 1 638
    Points
    1 638
    Par défaut
    j'ai rien compris! votre message n'a pas de sens. Quel est le rapport entre l'administration du router et Linux? Quel rapport entre le titre et le probleme?

    Qu'est ce qui est important: que SSH fonctionne ou bien JoNas? ou bien tout simplement la redirection de port entre votre interface public et votre "server" en reseaux local?

    je viens de faire une recherche sur Google avec "Jonas Ubuntu" et je me retrouve avec tous les developpeurs nommes Jonas qui bossent avec Ubuntu! Un probleme d'hebergement d'un server web chez soi est franchement plus comprehensible.

    Bref, je vous recommande fortement de remettre en place votre Par-Feu car celui-ci n'a rien a voir avec votre probleme, qui plus est ce que vous essayez de faire n'est pas incompatible avec la presence d'un Par-Feu.

    Ensuite, on pourrai faire avec un peu plus detail. Vous parlez d'essai en local, c'est bien mais vous mentionnez une IP fixe. Je presumme que celle-ci etait du format 192.168.*.* , quelle est donc l'adresse que vous utilisiez pour vos tests externes?

    Si vous ne possedez pas d'adresse fixe avec votre FAI, il vous faut passer par un service du style no-ip.

    Bien entendu, vous devez aussi vous soucier du fait qu'il est tres possible que votre FAI bloque tout hebergement de serveur (ftp/web) pour les particuliers (probleme de bande passante et etc.); beaucoup de FAI le font ici en GB. Liser en detail votre contrat ADSL.

    A.

  3. #3
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    224
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 224
    Points : 116
    Points
    116
    Par défaut
    Bonsoir Aramis,

    J'ai vais essayer de donner un petit peu de clarté à mon message précédent Mon problème concerne plus précisément la redirection de port sur mon routeur pour accéder depuis l'extérieur à un serveur Web et un serveur ssh.
    J'ai dans un second temps ajouter à nouveau mon firewall. Concernant mes essais en local j'utilise l'ip fixe que ma fournie free. Et pour finir au sujet de mon contrat rien n'indique une contre indication à un hébergement personnel.

    Cconcernant le problème de redirection de port j'ai ajouté menu 13 (lien précédenthttp://78roger.free.fr/Freebox/Tuto_Wrt54gs.htm)
    j'ai pourtant ajouté l'ouverture du port 22 et 9000(pour jonas)

  4. #4
    Membre expérimenté
    Avatar de Aramis
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 493
    Points : 1 638
    Points
    1 638
    Par défaut
    Citation Envoyé par BRAUKRIS
    [...]Concernant mes essais en local j'utilise l'ip fixe que ma fournie free.
    Ah bon? celle-ci ne change jamais d'un jour a l'autre? eh bien, l'ADSL a bien change (soupirs). Pouvez-vous refaire le test en local en enlevant la redirection de port, et dites nous si ca marche toujours.

    Citation Envoyé par BRAUKRIS
    [...]
    Et pour finir au sujet de mon contrat rien n'indique une contre indication à un hébergement personnel.
    Je ne peux que vous dire de bien lire les closes et notes, car je doute qu'ils ecrivent un tel truc en rouge, gras, souligne dans le contrat d'utilisation acceptable de la ligne
    Citation Envoyé par BRAUKRIS
    [...]
    Cconcernant le problème de redirection de port j'ai ajouté menu 13 (lien précédenthttp://78roger.free.fr/Freebox/Tuto_Wrt54gs.htm)
    j'ai pourtant ajouté l'ouverture du port 22 et 9000(pour jonas)
    Avez-vous pointer la redirection vers l'IP du serveur? Le serveur a-t-il un log qui permet de voir les demandes de connexion? il doit bien y avoir des info sur qui a demande une connexion tel que adresse IP, heure et etc.

    A.

  5. #5
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    224
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 224
    Points : 116
    Points
    116
    Par défaut
    Tjs rien
    J'ai réalisé des nouveaux tests hier et ca ne marche tjs pas. Ce qui me semble suspect c'est qu'en local je me connecte bien en ssh sans problème mais pas depuis l'extérieur. Pourtant, si je ping mon adresse ip fixe depuis l'extérieur cela fonctionne bien. Je ne sais plus quoi tester

    Avez-vous pointer la redirection vers l'IP du serveur?
    Oui un truc du genre :
    APPLICATION DEBUT FIN PROTOCOLE ADRESSE IP ACTIVER
    ssh 22 22 tcp 192.168.1.101 ok
    jonas 9000 9000 tcp 192.168.1.101 ok
    web 80 80 tcp 192.168.1.101 ok

  6. #6
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    224
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 224
    Points : 116
    Points
    116
    Par défaut
    Merci pour tes retours Aramis, le problème semble venir du proxy de mon entreprise. En effet, j'ai demandé à une personne extérieure d'essayer de se connecter en ssh sur ma machine et cela fonctionne.

    Si tu as des infos pour me permettre de passer outre le proxy merci d'avance.

  7. #7
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    224
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 224
    Points : 116
    Points
    116
    Par défaut
    Merci pour vos réponses,

    Mes problèmes sont solutionnés en modifiant le port 22 en 443 sur mon serveur ssh et ca fonctionne nikel.

    Je vous souhaite une excellente journée.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Débutant] MATLAB sur Linux Ubuntu 12.04
    Par Moulahi dans le forum MATLAB
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2015, 10h34
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2012, 03h33
  3. tout nouveau sur linux ubuntu
    Par cedunik dans le forum Ubuntu
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/08/2009, 17h30
  4. media sur linux ubuntu 7.04
    Par azedddine dans le forum Administration système
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2007, 19h23
  5. Zend platform sur Linux Ubuntu
    Par viviboss dans le forum Zend
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/07/2007, 12h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo