IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ordinateurs Discussion :

commander un portable sur le net , ou acheter dans les grandes surfaces?


Sujet :

Ordinateurs

  1. #21
    Membre expérimenté
    Avatar de Manumation
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 153
    Points : 1 469
    Points
    1 469
    Par défaut
    Moi je dirais "1000ordi.ch", c'est là d'ou provient mon dernier matos...

  2. #22
    Rédacteur
    Avatar de Arnaud F.
    Homme Profil pro
    Développeur COBOL
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    5 183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur COBOL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 5 183
    Points : 8 873
    Points
    8 873
    Par défaut


    J'apporte ma pierre à l'édifice, je suis désolé, mais une petite vengeance s'impose...

    Je déconseille très fortement ACER (je les avais prévenu ). ACER dispose en effet de très bons PCs, la dessus rien à dire, enfin, quoique...
    En fait, c'est surtout que tu n'as pas intérêt à avoir des soucis avec. Dès lors que tu dois faire appel à leur SAV, c'est mort.

    Je m'explique, je veux l'envoyer une première fois en SAV parce qu'un CD est bloqué dans le lecteur (c'est un mange disque, pas de débraillage manuel donc). Je leur explique gentillement que j'aimerai qu'on me sorte le CD, on m'envoi boulé, manque de bol, en le sortant moi-même, j'ai emmené la façade du lecteur avec, enfin bref. Recemment, un pote à moi (ayant le même PC que moi) a renvoyé son PC en SAV, et bien figuré vous qu'il ne l'a plus jamais reçu ! Ces gentils Monsieurs du SAV l'ont tout simplement perdu, pas moyen de remettre la main dessus. Y savent pas où il est, le must? Ils refusent de le rembourser tribunal, après plusieurs mois, il s'est fait livré un PC chez lui, tout neuf tout beau par ACER, incognito, dans le sens où il a rien signé... L'histoire est toujours devant le tribunal à l'heure actuelle (il aurait préférer récupérer l'argent pour acheter autre chose plutôt qu'on le lui remplace...). Bref affaire à suivre pour ma part. (manque de pot, il avait laissé son DD dedans, et ttes ses données étaient perdues, mais ça, ça le regarde )

    Pour ma part, j'ai du l'envoyer en SAV pour cause de dégâts électrique, il s'allumait plus, je l'envoi, le reçoit directement chez moi (alors qu'ils auraient du l'envoyer au SAV intermédiaire par lequel je suis passé) ; bref, je l'ouvre, l'allume, il remarche, j'étais presque content !

    Ce qu'y c'est passé, c'est qu'il y avait des griffures sur le capot qui n'y étaient pas avant, je l'ai ouvert, il était rempli de saleté (genre de sciure, j'veux pas savoir ce qu'ils ont fait ...)
    Deuxièmement, l'écran... Une belle bande verticale de 5cms de pixels mort!
    Résultat, retour au SAV, et là ça fait 2 mois qu'il y est ! J'ai appelé la semaine dernière pour avoir des news (normalement c'est le SAV tiers qui fait des relances, mais là j'ai décidé de les appeler en personne), résultat, après une ou trois gueulantes, ils me le réparent en priorité, je dois le recevoir cette semaine encore, si ça n'est pas le cas tribunal
    J'ai juste demandé à la personne que j'avais au bout du fil s'ils faisaient des tests avant de renvoyer un pc où non, la réponse "Oui monsieur", j'vous raconte pas comment je lui ai fais comprendre que leurs tests étaient pas poussé... (Ils ont forcément du l'allumer pour voir s'il était bien réparé vu qu'il démarrait plus, et de là à ne pas voir les pixels mort, faut être aveugle). Bon moi je me suis pris la peine de garder mon DD avant de l'envoyer en SAV

    Bref, je déconseille très fortement cette marque et vous aurez compris pourquoi... Ah ouai j'oubliais, un Tuner TV équipe notre superbe laptop, manque de bol aucun des deux n'a réussi à le faire marcher ! (on est en DUT info, on a tout tenté, rien à faire...)

    ++

    P.S : DELL, c'est bien

  3. #23
    Membre éclairé Avatar de jolemoine
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    566
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Services de proximité

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 566
    Points : 699
    Points
    699
    Par défaut
    Bonjour,

    voici un peu ce que je pense,
    -c'est vrai ACER bon portable en rapport au qualité/prix masi SAV "pourave" je confirme.
    -Dell c'est bien mais beaucoup trop propriétaire que ce soit un portable ou un de bureau, j'ai déjà eut plein de souci avec des PC Dell de bureau, longueur des napes exotiques par exemple
    -HP, connait pas trop en portable, j'aime bien en imprimante
    -Packard Bell (j'en ait un) pour 1000 euros on en a un bon, pas un foudre de querre mais pas mal tout de même
    -Sony c'est bien mais beaucoup plus cher


    pour le processeur:
    le Core 2 Duo c'est bien mais plus cher qu'AMD, j'ai un AMD, c'est un peu moins performant qu'un Core 2 Duo, mais pour de la bureautique et un peu de jeu

    la RAM 1024 Mo suffise pour VIsta, plus c'est bien, fonction du budget tout de même

    le disque dur, maintenant on a facilement sur un portable 160 Go, si par hasard il manque de place des petits disques dur externes peuvent bien dépanner, on en trouve des tout petit de 160 Go également

    verifier la connectique et les périphériques: nombre de port USB (sur le miens 4, mais peu faire mieux), IEE1394, WiFi, sortie vidéo ......

    la carte graphique voir si sa mémoire est dédiée ou pas, j'ai 64 Mo dédié et le reste sur la mémoire centrale, c'est pas terrible, 128 ou 256 c'est bon

    a plus

  4. #24
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    1 116
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 1 116
    Points : 1 111
    Points
    1 111
    Par défaut
    Citation Envoyé par ptiyo
    par contre moi jorè ossi une demande a fer.... mes parents cherchent un pc de bureau a 500 euros max....ils veulent pas lacheter sur internet.....son utilisation : bureautik films et musiques, mais fo kil tourne un peu pr les jeux (sans pr otan kil soi fè ke pr sa et ke sa devienne une bete de course) je pense ke lacheter pièce par pièce serai le mieu a fer.........jaimerè avoir votre avis et aussi kelkun ki maide a choisir les bonnes pièces ......merci
    80 euros proc (AMD pas mal dans le bas de gamme)
    50 euros CG (elle suffira à faire tourner les jeux pas trop récents)
    40 euros DVD (graveur+lecteur)
    60 euros DD (~160Go ça suffit)
    80 euros CM Dual Channel
    70 euros pour 2Go de RAM DDR2 (2x1Go)
    200 euros clavier+écran+souris, etc
    50-80 euros alim+boîtier.

    Ça fait un PC complet pour ~600-700 euros à rogner si vous avez déjà certains composants et/ou que vous voulez prendre des composants moins onéreux et/ou d'occasion. Mais pour une utilisation 'XP' , 1Go de RAM peut suffire, 80Go pour le DD peuvent suffire, le tout en fait c'est de ne prendre que des composants qui soient bons comme pour l'alim par exemple qui n'est pas destinée à être changée. Une bonne alim c'est important si elle est silencieuse et tout, ... ça permet d'économiser de l'électricité, pareil pour l'écran. Clavier et souris je suppose que ça devrait déjà exister... Bon voilà. Si il ne faut pas une bête de course, c'est une configuration tout à fait honorable. De plus pour une config un peu évolutive (changer un jour de proc et/ou de carte graphique), il faut prévoir dès le début des composants pérennes, je pense à un ventilo silencieux, une alim de bonne qualité silencieuse (qui de plus prolonge la durée de vie des composants), une carte mère pas trop à la ramasse (socket à peu près récente?). Après les jeux 3D ça fait longtemps qu'ils existent, et la loi de Moore aussi, donc ça devrait marcher pour les jeux pas trop récent, une config un peu minimaliste ne devrait pas poser trop de problème quitte à la faire évoluer 2 ans plus tard si vous en éprouvez le besoin.

  5. #25
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    1 116
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 1 116
    Points : 1 111
    Points
    1 111
    Par défaut
    Citation Envoyé par coax81
    oui intel ,c'est bon , mais cher ... est ce que la différence est vraiment flagrante ?? ou bien pas vraiment ??
    surtout en ce qui concerne les problemes thermiques , car j'avais avant un HP , il arrete pas du tout de ventiler une fois qu'il s'allume .... c'etais vraiment penible le bruit , c'etai un intel pentium 4 , je sais pas si c'est a cause de processeur , ou de la serie HP , ou bien d'un probleme dans mon ordi , en tout cas , j'aime pas que ce probleme se reproduit , car ca fait vraiment mal aux oreils , un portable qui arrete pas de ventiler ....constament ...
    C'est le pentium 4, faut pas chercher plus loin. Les core 2 duo sont considérablement de meilleurs qualité et la dissipation thermique y est infiniment plus faible.

  6. #26
    Membre habitué Avatar de Yazoo70
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 133
    Points : 149
    Points
    149
    Par défaut
    Perso j'ai acheté mon portable ASUS sur www.ldlc.fr
    Tout ce qui touche à l'informatique je l'achète la bas, toutes les dernieres pieces de mon ancien pc, mon g15, casques etc....
    J'ai jamais eu aucune mauvais surprise, les délais sont toujours respectés, les colis bien emballés, bref je recommande ce site auquel je fais confiance

  7. #27
    Membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    70
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 70
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par kromartien
    80 euros proc (AMD pas mal dans le bas de gamme)
    50 euros CG (elle suffira à faire tourner les gens pas trop récents)
    40 euros DVD (graveur+lecteur)
    60 euros DD (~160Go ça suffit)
    80 euros CM Dual Channel
    70 euros pour 2Go de RAM DDR2 (2x1Go)
    200 euros clavier+écran+souris, etc
    50-80 euros alim+boîtier.

    Ça fait un PC complet pour ~600-700 euros à rogner si vous avez déjà certains composants et/ou que vous voulez prendre des composants moins onéreux et/ou d'occasion. Mais pour une utilisation 'XP' , 1Go de RAM peut suffire, 80Go pour le DD peuvent suffire, le tout en fait c'est de ne prendre que des composants qui soient bons comme pour l'alim par exemple qui n'est pas destinée à être changée. Une bonne alim c'est important si elle est silencieuse et tout, ... ça permet d'économiser de l'électricité, pareil pour l'écran. Clavier et souris je suppose que ça devrait déjà exister... Bon voilà. Si il ne faut pas une bête de course, c'est une configuration tout à fait honorable. De plus pour une config un peu évolutive (changer un jour de proc et/ou de carte graphique), il faut prévoir dès le début des composants pérennes, je pense à un ventilo silencieux, une alim de bonne qualité silencieuse (qui de plus prolonge la durée de vie des composants), une carte mère pas trop à la ramasse (socket à peu près récente?). Après les jeux 3D ça fait longtemps qu'ils existent, et la loi de Moore aussi, donc ça devrait marcher pour les jeux pas trop récent, une config un peu minimaliste ne devrait pas poser trop de problème quitte à la faire évoluer 2 ans plus tard si vous en éprouvez le besoin.
    salut

    ba je vais te donner une config que j'avais fait et ki me revenè a 600 euros et si ya moyen de baisser le prix en fonction de l'utilisation et des composant que j'avais sélectionné......

    boitier : bureautik noir fusion
    carte graphique : nvidia geforce 8500 GT 512 DDR2 TV DVI (je vois pa tro a koi sa correspond le gt ddr2 tv dvi.......)
    carte mère AM2(940) : gygabyte stock am2 M55S-S3 nv
    nf550 + audio fsb2000/4*DDRII 533/667/800/2pci/1PCIEX16/4PCIEX1 lan 1gbe/ALC883-8 CH/4,*SATAII/1pata/1394a
    AMD LIVE, WINDOWS VISTA Ready
    disque dur : sataII dd 160Go sata 300 7200 tours 8mo cache
    mémoire : DDRII 512 PC4200 533mhz kingston (2 barette)
    optique interne : graveur dvd liteon dvdrw 20X + dvd ram black nero supermulti bulk technologie pata
    processeur :AM2 athlon 64x2 3800 + soc 940 1Mo BOX

    voilà c'est un devis que j'avais fait dans un magasin informatique.....
    merci

  8. #28
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    1 116
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 1 116
    Points : 1 111
    Points
    1 111
    Par défaut
    Ça fait un bête de PC (enfin tout est relatif ^^ pour moi c'est un bon PC) mais il faut compter le prix de l'écran dedans.

  9. #29
    Membre régulier
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    79
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 79
    Points : 87
    Points
    87
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat67
    ptiyo pièces par pièces s'est l'idéal pour avoir le moins cher, sur net net s'est encore moins cher.
    Par contre pour 500 €, tu peux oublier le jeux recent, surtout si tu comptes acheter disque dur graveur DVD...
    Et quand je dit les jeux recent, s'est pas ceux qui sortent actuellement, je pense que meme un battlefield aura du mal...
    Perdu
    http://www.pcinpact.com/d-92-4-Confi...-Reference.htm
    535,14 € sans écran ^^
    En rognant sur la CG et la souris (razer ^^) on arrive facilement à une bonne config, même pour jouer

    PS : sinon ya ca
    http://www.pcinpact.com/d-92-9-Confi...-Reference.htm
    mais c'est un peut plus cher...

  10. #30
    Membre du Club Avatar de coax81
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 180
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    vous me conseillez quoi entre ces deux portables :

    DELL:
    http://configure.euro.dell.com/dells...l=fr&cs=frdhs1


    et samsung:

    http://www.samsung.com/fr/products/n..._sef_specs.pdf

  11. #31
    Membre régulier
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    79
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 79
    Points : 87
    Points
    87
    Par défaut
    Citation Envoyé par coax81
    vous me conseillez quoi entre ces deux portables :

    DELL:
    http://configure.euro.dell.com/dells...l=fr&cs=frdhs1
    ce lien est dead je crois

  12. #32
    Membre habitué Avatar de Yazoo70
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 133
    Points : 149
    Points
    149
    Par défaut
    Citation Envoyé par coax81
    Le lien Dell ne marche pas chez moi :'(
    Par contre le samsung il dépote, je connais pas le prix mais a vue de nez je dirai 1600-2000€ voir plus
    3 ports USB 2 c'est peu par contre, 4 c'est mieux. il suffit que t'ai une souris (indispensable en fait) un disque externe et un autre équipement (mp3 ou watever) et hop plus d'USB mais bon ca passe encore

  13. #33
    Membre du Club Avatar de coax81
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 180
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    le liens dell:
    http://configure.euro.dell.com/dells...l=fr&cs=frdhs1



    et pour le samsung il coute 1123.04euro HT

  14. #34
    Membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    70
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 70
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    merci killkool2001 pour le lien que tu m'a passé
    je vais étudier ça
    a+

  15. #35
    Membre régulier
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    79
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 79
    Points : 87
    Points
    87
    Par défaut
    De rien

    Le premier ou le second ??

  16. #36
    Membre habitué Avatar de Yazoo70
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 133
    Points : 149
    Points
    149
    Par défaut
    Citation Envoyé par coax81
    le liens dell:
    http://configure.euro.dell.com/dells...l=fr&cs=frdhs1



    et pour le samsung il coute 1123.04euro HT
    le lien ne marche toujours pas
    et pour 1123€ c'est une bonne affaire oO

  17. #37
    Membre éclairé Avatar de warwink
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    650
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 650
    Points : 823
    Points
    823
    Par défaut
    Donnes le modèle du PC Dell au lieu d'un lien config.

    Pour ma part, je conseille toujours le Dell, car plutot content d'eux mais c'est vrai que parfois, certaines séries ne sont pas au top de leurs formes (je vois ca au boulot). Mais au moins, ils ont un service aprés-vente de qualité.

    Sinon Samsung, le produit que tu proposes a l'air pas mal ainsi que son prix mais j'en ai jamais eu sous la main.

    Pour ce qui est de l'achat sur internet, déjà, je te déconseille les site genre Cdiscount.

    Penses à regarder les avis consommateurs sur le sites oiù tu penseras acheter AINSI que les avis sur le SAV de la marque du portable.

    Regardes les garanties qu'ils te proposent, comment se passe les retours en cas de pannes (ex: remplacement sur site, bon d'achat, ou renvois au constructeur uniquement).

  18. #38
    Membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    70
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 70
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par killkool2001
    De rien

    Le premier ou le second ??
    pour les deux en fait ! lol

    merci

  19. #39
    Membre régulier

    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 110
    Points : 99
    Points
    99
    Par défaut
    Une remarque ( que certain trouverons peut etre un peu bete)

    Pour un inge info indus, un port série c'est pratique ( et pas toujours présent sur les portables)

    a bon entendeur ...

  20. #40
    Expert confirmé
    Avatar de Loceka
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    2 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 2 276
    Points : 4 847
    Points
    4 847
    Par défaut
    Je cherche aussi un portable et je crois que je viens de me décider pour celui-là : Dell Inspiron 1520

    Il est déjà mieux que le samsung (grâce à la carte graphique et le nombre de ports USB) et tu bénéficies d'office de 183€ de réduction... Rien que la config de base est suffisante pour ce que tu dis vouloir faire et tu peux facilement améliorer le processeur sans dépasser le prix du samsung.

    Par contre, par rapport au samsung, il n'a pas de HDMI apparement ni d'AVSNow et il est plus lourd (spec.), mais pour ce qui est du HDMI et de l'AVSNow je ne pense pas que ça soit déterminant.

Discussions similaires

  1. créer un Application portable sur Vb.net 2008 ?
    Par abdego dans le forum VB.NET
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2012, 15h33
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 22/08/2011, 08h35
  3. [Sérieux][Achat sur le net] Neuf acheté, occas reçu
    Par yolepro dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/11/2007, 16h39
  4. [VB.NET] problème variables dans les textbox
    Par pierrepelerin dans le forum Windows Forms
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/10/2006, 00h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo