Bonjour,
j'ai créé un formulaire de consultation où j'ai verrouillé tous les champs, mais je voudrais qu'en cliquant sur un bouton "Modifier" tous les champs se déverrouillent. Comment faire ?
Bonjour,
j'ai créé un formulaire de consultation où j'ai verrouillé tous les champs, mais je voudrais qu'en cliquant sur un bouton "Modifier" tous les champs se déverrouillent. Comment faire ?
Bonjour
Il suffit de parcourir la collection des contrôles sur ta form.
à mettre sur le click de ton bouton
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Dim oCtrl as Control For Each oCtrl in me.Controls oCtrl.Enabled = True Next oCtrl
Starec
Je viens de rajouter ce code mais en fait lorsque je tape octrl. il ne trouve pas enable :s.
Et lorsque je clique sur le bouton j'ai message d'erreur du type, propriété ou méthode non gérée par cet objet.
C'est normal, écrit le en minuscule, et si tu passes à la ligne, le E doit passer en majuscule, c'est que la saisie est bonne.
Starec
Je viens de revoir le codeUtilise celui-ci si Access te dit qu'il ne peut le faire sur un contrôle actif, cela proviendrait du bouton.
1
2
3
4
5
6
7 Dim oCtrl As Control For Each oCtrl In Me.Controls If TypeOf oCtrl Is CommandButton Then Else oCtrl.Enabled = True End If Next oCtrl
Starec
C'est ce que je viens de faire pourtant![]()
Montres moi ce que tu as écrit
Starec
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Private Sub Commande14_Click() Dim oCtrl As Control For Each oCtrl In Me.Controls If TypeOf oCtrl Is CommandButton Then Else oCtrl.Enabled = True End If Next oCtrl End Sub![]()
Re
Excuse, j'ai tapé sans contrôler dans le message à la main
Cela devrait être mieux
1
2
3
4
5 Dim oCtrl As Control For Each oCtrl In Me.Controls If TypeOf oCtrl Is TextBox Then oCtrl.Enabled = True End If
Starec
Merci pour ton aidemais ça ne marche pas. Je vais y réfléchir.
![]()
Heu
C'est vérouiller, donc met False à la place de True
Starec
Partager