IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

Serveur d'application style Jboss pour PHP ?

Sujet :

Langage PHP

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Serveur d'application style Jboss pour PHP ?
    Bonjours,

Peut-être ne suis-je pas au bon endroit, mais je poste quand même.

Voilà, après 2 ans de navigation dans le monde PHP, je l'ai vu évoluer, convertir des gens, devenir une solution incontournable de l'application WEB en générale.

C'est cool, j'adore PHP. Mais vu sa professionnalisation et son industrialisation balbutiante, on est en droit d'espérer une professionnalisation des outils, aussi.

Alors question : pourquoi n'existe-t-il que apache ou IIS pour executer PHP ? Pourquoi il n'y a pas de projets de serveurs d'application, comme Jboss en JAVA ? Alors que ce serait fondamentalement une avancé dans la distribution de PHP, et argument frappant pour son utilisation au sein de l'entreprise et des environnements critique.....

Estime-t-on ne pas en avoir besoin ? Je suis en train de développer une solution de WorkFlow en PHP, et je dois dire que si j'avais eu un "cadre de développement" dans le sens "services tiers" (comme des gestions de flux intégrés, etc...), cela m'aurait simplifié la tâche !!!! Car je dois passer par des scripts CRON, etc pour faire les vérifications....

Bref, question ouverte : pourquoi pas un sezrveur d'application pour PHP ?

Membre actif

Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Oui pourquoi pas ?

L'idée d'avoir un serveur d'application pour gérer la durée des vies des objets (à la manière des EJB Java) pourrait être interressante (On aurait avoir des instances d'objets qui ne seraient pas valide que pendant la requête en cours).

Non pourquoi ?

Car cela ferait de PHP un language et une architecture qui ne serait plus PHP. Je veux dire par là, que sa simplicité d'utilisation, d'installation, de configuration, qui font sa force ne serait plus là. Et à partir de là...

Mais la question est interressante.

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ce que je trouvais intéressant, était surtout la possibilité d'adopter ou non un serveur d'application.

En JAVA, il n'est pas obligé d'avoir Jboss pour faire du JAVA ?

Moi e que je regrettre surtout, c'est effectivement une POSSIBILITE d'en avoir le choix. Apache est très bien, j'adore ce serveur. Mais en plus de ca, une alternative serait peut-être aussi vécu comme un choix supplémentaire pour adopter PHP, on aurait d'autre possibilités d'utilisations, d'autres cadres....

A mon avis, ce serait quand même interessant : il n'est pas impossible d'avoir un server d'application et de garder l'esprit PHP intact.

Membre actif

Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    En effet avoir le choix serait l'idéal.

Il faut voire aussi le fait, que la possibilité d'avoir un serveur d'application necessitera probablement des modifications dans la structure du langage. Et peut-être même une nouvelle façon de concevoir ses applications : reste donc à savoir si les utilisateurs (j'entends par utilisateurs, les développeurs...) seront près à se plier à ces nouvelles éxigences du langage...

Et si il y a serveur d'application, qu'est ce qui fera qu'une entreprise choisira PHP et pas Java ou Ruby ?

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aurelpitiless
    En effet avoir le choix serait l'idéal.

Il faut voire aussi le fait, que la possibilité d'avoir un serveur d'application necessitera probablement des modifications dans la structure du langage. Et peut-être même une nouvelle façon de concevoir ses applications : reste donc à savoir si les utilisateurs (j'entends par utilisateurs, les développeurs...) seront près à se plier à ces nouvelles éxigences du langage...

Et si il y a serveur d'application, qu'est ce qui fera qu'une entreprise choisira PHP et pas Java ou Ruby ?
    Pour le codage, on a déjà cet effet avec les framework comme Zend FrameWork (On pourrait d'ailleur déjà "presque" parler d'un serveur d'application..... Si on télécharge Zend Core, le Framework peut être installé ne même temps)....

Quand à la question des technologies employés en entreprise, ma foi 'est toujours la même question : pourquoi une techno plutot qu'une autre ? Je suppose que ca dépend des Chefs de Projets, de leurs convictions, de leurs historiques de développement, etc....

Si on peu avoir le choix d'un serveur d'application avec la facilité habituelle aloué à PHP, ce serait le bon deal....

Suis-je trop exigeant ????

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2014, 04h25
  2. Réponses: 20
    Dernier message: 28/06/2008, 14h23
  3. Serveur d'application style TSE
    Par jfrag dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2008, 11h40
  4. Besoin da'ide pour le Déploiment d'une Application VB6 sur un Serveur d'application
    Par blowlagoon dans le forum Installation, Déploiement et Sécurité
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/08/2006, 00h24
  5. Ajouter une librairie pour php sur un Serveur dédié
    Par tchoumak dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2006, 23h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google