Bonjours,
Peut-être ne suis-je pas au bon endroit, mais je poste quand même.
Voilà, après 2 ans de navigation dans le monde PHP, je l'ai vu évoluer, convertir des gens, devenir une solution incontournable de l'application WEB en générale.
C'est cool, j'adore PHP. Mais vu sa professionnalisation et son industrialisation balbutiante, on est en droit d'espérer une professionnalisation des outils, aussi.
Alors question : pourquoi n'existe-t-il que apache ou IIS pour executer PHP ? Pourquoi il n'y a pas de projets de serveurs d'application, comme Jboss en JAVA ? Alors que ce serait fondamentalement une avancé dans la distribution de PHP, et argument frappant pour son utilisation au sein de l'entreprise et des environnements critique.....
Estime-t-on ne pas en avoir besoin ? Je suis en train de développer une solution de WorkFlow en PHP, et je dois dire que si j'avais eu un "cadre de développement" dans le sens "services tiers" (comme des gestions de flux intégrés, etc...), cela m'aurait simplifié la tâche !!!! Car je dois passer par des scripts CRON, etc pour faire les vérifications....
Bref, question ouverte : pourquoi pas un sezrveur d'application pour PHP ?
Partager