Envoyé par
mclane1
Bonjour, j'ai moi même été engagé pour faire du cobol par une SSII dans la région Centre (60 bornes de chez moi). J'avais droit à 1 mois de formation. A la fin du mois de formation, n'ayant plus besoin de moi en cobol je me suis retrouver à faire du java (loin de m'en déplaire). Mais je travail avec ceux qui était en formation COBOL avec moi, et qui en font encore. C'est pas la mort. Aujourd'hui les projets sont mixtes. Cobol sur MVS par exemple pour la partie Métiers et Java en swing (encore par exemple) pour la partie graphique. La double compétence est super recherché. Personnelement étant jeune diplomé (septembre 2006) je vais me faire un peu d'experience interface graphique Java (tant que j'en ai l'occasion pendant 6 mois) mais apres, je ferais du Cobol. Il faut avoir soif d'apprendre, et ne pas avoir peur "d'évoluer". Si tu sais manipuler un peu partout, tu deviendra vite chef de projet ou responsable d'équipe ce qui n'est pas négligeable. Donc reste dans la perspective que tu as des base dans d'autres domaines qui te serviront tot ou tard. N'ai pas peur d'apprendre de nouveaux trucs, c'est jamais perdu, surtout si dans ton coin y a pas grands chose...
Partager