Bonjour,
Veuillez m'excuser si le titre n'a peut être rien à voir avec mon problème.
J'ai développé un logiciel composé de deux programmes(un prog principal et un autre secondaire) qui communiquent entre eux par l'intermédiaire des Messages Windows. (Borland Delphi 7)
Les deux programmes sont assez lourds au niveau du nombre de fiches.
Par souci de performance pour l'utilisation, je crée toutes ses fiches à l'exécution des deux programmes.
Lorsque j'exécute le programme principal, il exécute à son tour le second programme et attend une réponse de celui-ci (par message inter-processus) afin de terminer le chargement global du logiciel.
J'ai pu remarquer que sur certaine config, il s'exécute plus rapidement que d'autres. Pourquoi ? Je ne le sais pas. Ce n'est, en tout cas, pas une question de meilleur configuration matériel ! Ex : Exécution super rapide (2-3secondes) sur un AMD 1.4 Ghz 512 DDR par rapport à un Intel HP 3 Ghz 1 Go DDR (10 Secondes au chargement). Même si j'enleve le Hyper Threading, cela ne change rien. Il m'a été rapporter que le temps de chargement peut atteindre + de 20 secondes sur une bon configuration matériel. Donc....
Donc, ma question est la suivante : Vaut il mieux créer toutes les fiches à l'initialisation des programmes où les créer lorsqu'elles vont être utilisées (Perte de temps lors de l'utilisation non ? ) ?
Ps : Je remarque aussi que le temps de l'exécution peut augmenter lorsque il y a trop de process en exécution. Enfin je crois
Je vous remercie pour toutes informations susceptibles de m'aider.
Partager