comment je peux faire pour récupérer la position de la souris au démarrage de l'application. je ne peux utiliser la fonc onMouseMove car dans le prog, j'utilise un timer et le onMouseMove, soit ne marche pas, soit plante le prog...
comment je peux faire pour récupérer la position de la souris au démarrage de l'application. je ne peux utiliser la fonc onMouseMove car dans le prog, j'utilise un timer et le onMouseMove, soit ne marche pas, soit plante le prog...
Renvoie la position du curseur de la souris.
Unité
QControls
Catégorie
utilitaires de gestion de la souris
procedure GetCursorPos(var P: TPoint);
Description
Appelez GetCursorPos pour déterminer les coordonnées écran actuelles du curseur de la souris.![]()
![]()
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. :bug: ___ Écrivez dans un français correct !!
C++Builder 5 - Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2007 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE Entreprise - Delphi XE7 Entreprise - Delphi 10 Entreprise - Delphi 10.4.2 Entreprise - Delphi 11.3 Entreprise
OpenGL 2.1 - Oracle 10g - Paradox - Interbase (XE) - PostgreSQL (15.7)
merci beaucoup, je ne connaissait pas l'unité qcontrols, y a plein d'autre routine qui vont m'être d'un grand secours (enfin, je l'espère)
Attention QControls va ajouter la bibliothèque CLX.
Si ton application est VCL ( par défaut ), ce n'est pas conseillé.
Pour obtenir la position du curseur :![]()
http://delphi.developpez.com/faq/?pa...positionsouris
je comprend pas bien où est la différence entre CLX et VCL la plupart des fonctions sont déclarré dans les deux... mais, je ne sais pas lequel est meilleur pour quoi...:
![]()
En résumé :
- CLX si tu veux écrire du code portable (entre Linux et Windows).
- VCL si tu veux écrire du code destiné uniquement à Windows.
Sinon pour la fonction GetCursorPos, sous Windows elle est tout simplement dans l'unité Windows (incluse par défaut), c'est une fonction de l'API !
Partager