Bonjour les gens !
vala j'utilise un shelllistview et ses camarades afin de réaliser un ptit explorateur de fichiers... j'aimerais savoir quelle propriété permet de différencier un fichier d'un dossier.
Merci d'avance![]()
Bonjour les gens !
vala j'utilise un shelllistview et ses camarades afin de réaliser un ptit explorateur de fichiers... j'aimerais savoir quelle propriété permet de différencier un fichier d'un dossier.
Merci d'avance![]()
Heu... tu trouves ça dans quelle librairie ???
j'utilise un shelllistview et ses camarades
MD Software
---------------------------
F.A.Q. Delphi - Cours Delphi - Composants Delphi - Sources Delphi
dans delphi 7 on trouve ShellListView, ShellComboBox, et ShellTreeView dans l'onglet Exemples 8)
pour récupérer le nom du fichier/dossier sélectionné j'utilise ce code: ShellListView1.Folders[i].DisplayName
bizarrement, la propriété Folder ne semble pas différencier les fichiers des dossiers... enfin ya surement moyen, je v continuer à chercher, à moins que quelqu'un connaisse la réponse![]()
Je sais pas trop. Tu peux peut-être essayer de te débrouiller avec l'extension. Si tu utilises 'DisplayName', elle n'apparaît pas toujours (comme pour un raccourci), donc il faut utiliser PathName.
Voici un exemple :
A toi de voir si ça peux te servir
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); var i : integer; begin for i:=0 to ShellListView1.Items.Count-1 do with ShellListView1.Folders[i] do if (ExtractFileExt(PathName) = '') then ShowMessage(DisplayName+' est un dossier') else ShowMessage(DisplayName+' est un fichier'); end;:
:
MD Software
---------------------------
F.A.Q. Delphi - Cours Delphi - Composants Delphi - Sources Delphi
j'ai pensé à filtrer comme ça, en considérant le fait que s'il y a une extension sur l'item il s'agit forcément d'un dossier, mais ce n'est pas toujours le cas en réalité, ya le problème des fichiers sans extensions et des dossiers à extension (par exemple une URL)...
L'idéal serait donc de pouvoir définir quels items sont effectivement des dossiers.
Merci pour votre aide![]()
Tu rébupères le nom du fichier/dossier avec son chemin complet, et tu testes ensuite s'il s'agit bien d'un répertoire simplement en testant si le répertoire existe avec DirectoryExists :
http://delphi.developpez.com/faq/?pa...irectoryexists
Merci Nono40 pour ta réponse c exactement ce qu'il me fallait![]()
et merci à tous ceux qui ont lu ma question![]()
bonne prog à tous
Partager