Bonjour
comme le mentionne le titre j'ai fait une page qui permet à l'utilisateur de faire des statistique sur certaines entré du systeme.
Le tout ce fait dynamiquement c'est-à-dire la récupération des donnée, la requete à ma base mysql de meme que l'affichage des résultats dans un tableau selon les choix sélectionné
En gros ca marche mais j'ai quelque question ladessus:
1-J'ai des checkbox(4) ayant le meme nom et je me demandais comment conserver le fait qu'ils ont été coché ou nom. J'ai inscrit une solution mais je ne sais pas si c'est la bonne alors voici le code (d'un des checkbox) afin que vous me conseillez ou approuvez:
2-Je fais afficher mes résultats dans une <table>, comme je ne sais pas comment de checkbox et lesquelles ont été coché, je ne sais pas trop comment mettre de colonne dans ce tableau. Or lorsque je parcours mon array de valeur de retour je fais une serie de if, else if...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2<input type="checkbox" name="chkOpt[]"<? if(isset($_POST['chkOpt']) && in_array('dossierNum',$_POST['chkOpt'])){echo' checked';}?> value="dossierNum">Numéro dossier
Présentement ca va bien j'ai seulement 4 checkbox, donc 4 if, else if...
Ma question -> jusqu'a quel point c'est performant de faire cela avec des if, car il faut noter que je suis dans un while...devrais-je utiliser un switch pour qu'il alle directement à sa valeur et pas passer par toute les conditions?
3-En rapport avec la question 2...est-ce pesant de mettre cette serie de if dans le while? Devrais-je mettre un for à la place? car je creer les nom des colonnes avec un for comme suit:
Ensuite je fais le while mysql_fetch_array() et la serie de if est dans ce while... alors qu'est ce qui serait le mieux?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 $posted = (isset($_POST['chkOpt'])) ? $_POST['chkOpt'] : array(); $nbTD = count($posted); $tdWidth = 100/$nbTD; //... for($i=0;$i<$nbTD;$i++){ echo' <td align="center" width="'.$tdWidth.'%"> <b>'.$posted[$i].'</b> </td> '; } echo' </tr> ';
Merci pour vos suggestions
Partager