Envoyé par
tchalkost
Bonjour,
Bonjour je suis débutant sur l’utilisation de Win Server 2K3, actuellement je suis en phase de test, j’ai installé Win Server 2K3 sur une machine virtuelle (pour économiser l’achat d’un pc), la virtualisation est gérée par Windows Server 2005 R2, ma configuration est la suivante :
- Server : Création de l’Active Directory avec tous les comptes utilisateurs ainsi que des les comptes ordinateurs. Avec un dossier partagé.
- Client : Connexion en tant qu’utilisateur du domaine. Avec un dossier partagé.
Lors de mon inscription je spécifie mon compte de login, le mot de passe et le domaine ensuite je me connecte sans problème.
Le problème c’est que lorsque je ping du serveur au client (et vice-versa) ça fonctionne, mais lorsque je veux accéder au dossier partagé du Client à partir du Server, je n’y arrive pas car il ne le voit pas.
Sur « Tout le réseau » dans les « Favoris Réseaux » je retrouve bien mon domaine mais lorsque je rentre dans le domaine il ne voit que le pc avec lequel j’accède au réseau, il ne voit pas les autres pc connecté.
Auriez-vous une idée sur le pourquoi de cette erreur ?????????
Si j'ai oublié quelque chose ou pas ?????????
Partager