Bonjour,
je suis dans une entreprise avec 2 serveurs exchange 5.5 sous win2000 server
le serveur exchange principal a totalement crashé la semaine dernière, on a réinstallé et restoré les bases sur un autre pc, en attendant la migration en exchange 2007![]()
Si on trace le chemin depuis les deux extrémités du réseau, le mail passe par :
- le relais virtuel SMTP situé dans la DMZ
- un pix
- le serveur exchange situé dans le site 1
- deux routeurs
- le serveur exchange situé dans le site 2
- la boite mail interne outlook (d'un compte du site 2)
Problème :
Les mails restent bloqués au moins 30 min dans la file d'attente de exchange
on les voit lorsque que l'on va dans la console d'administration exchange, puis en sélectionnant le serveur 1, puis "Propriétés de agent de transfert de message", puis "file d'attente" : la liste des messages apparait en sélectionnant la file qui corespond au serveur 2
Toutes les deux minutes environs, le MTA 2 essaie de se connecter au serveur 1, et échoue, avec un événement windows 9277. Soit :
En gros, lorsqu'on envoie un mail, même en interne, d'un compte serveur 1 à un compte serveur 2, le mail arrive au bout de 30 min minimum.Le MTA a effectué un appel d'annulation RPC pour la thread 39, Index table de localité : 6, Temps (ms) 6622030, Résultat de l'annulation 0 [TSE MtaBindBack ncacn_ip_tcp:tse.xxxx.fr[1471] BASE IL] (14)
Si je redémarre le exchange 2, ça passe, la file d'attente se vide et les mails sont délivrés...
Et tout ça bien sur, de façon aléatoire : je viens de refaire des envois de mails interne/externe, interne/interne, sans aucun souci, et pi des fois ça merde...
Par contre tjrs autant de messages de défaut RPC dans les événements...
Quelqu'un aurait une idée ??
![]()
Partager