IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement Web en Java Discussion :

[MVC/Organisation] Séparer le Modèle/Métier de la Vue/Controller


Sujet :

Développement Web en Java

  1. #1
    Membre habitué Avatar de Wookai
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    307
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 307
    Points : 180
    Points
    180
    Par défaut [MVC/Organisation] Séparer le Modèle/Métier de la Vue/Controller
    Bonjour à tous !

    Je débute dans la programmation web en Java, et en suis au commencement de mon projet web. J'ai déjà fait le design de la base de donnée, choisi l'outil d'interaction avec la base de données (Hibernate) et généré mes POJOs et ma DAO. J'ai aussi commencé à écrire un peu de la couche métier, mais pas grand chose (quelques méthodes d'insertion).

    Pour l'instant, rien n'indique dans mon développement que ce que je fais est destiné au web (ce qui est plutôt bon signe si je veux respecter plus ou moins le modèle MVC), et je me pose la question suivante : dois-je intégrer la partie web à mon projet existant (je travaille avec Eclipse) ou est-ce plus logique de créer un second projet, un site web, qui ne contiendra que les vues et le controller, et qui aura comme dépendance mon projet "métier" ?