Bonjour,
j'ai une page avec 2 styles, un sur la balise BODY et un sur une classe .Box, j'ai beaucoup de difficulté à m'expliquer pourquoi le texte prend la couleur du style BODY lorsqu'il n'y a pas de doctype et il prend la couleur de la classe .Box quand il y a un doctype XHTML Transitional.
C'est ennuyeux car d'après ma compréhension des cascades de styles, le bon comportement est celui en mode XHTML transitionnel, puisque la classe Box devrait avoir priorité.
Le problème c'est que je ne peux pas inclure le doctype xhtml dans mes pages car elle ne sont pas compatible pour le moment.
Quelqu'un peut m'éclairer ? Merci
Voici mon code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> <html> <head> <title>Document sans titre</title> <style> BODY {COLOR: black;} .Box {COLOR: Red;} </style> </head> <body> <div class="Box"> <table><tr><td>Ce texte s'affiche en rouge</td></tr></table> </div> </body> </html>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <html> <head> <title>Document sans titre</title> <style> BODY {COLOR: black;} .Box {COLOR: Red;} </style> </head> <body> <div class="Box"> <table><tr><td>Ce texte s'affiche en noir</td></tr></table> </div> </body> </html>
Partager