Bonsoir à tous,
un petit soucis de suppression de lignes dans JTable construite sur une classe ListeArticlesModel qui hérite de AbstractTableModel. J'affiche donc ma JTable dans un JScrollPane.
J'ai besoin de supprimer des lignes de cette JTable, ce que je fais c'est ok, mais le probleme c'est qu'en retirant les lignes, elles sont passées à null, ce qui m'éfface effectivement la ligne mais me laisse une ligne blanche...
Petit exemple pour m'expliquer, si j'ai 10 lignes au départ et que j'enlève les 3 premières lignes, je voudrais obtenir les 7 lignes résultantes au début et pas 3 lignes blanches puis en dessous les 7 restantes.
voici les extraits de codes :
pour info, colonneCB est un int qui correspond au numéro de colonne qui permet de tester le code barre du produit recherché ( qui est renseignée dans le JTextField codeBarre.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 .... protected JTable listeResultat = null; protected ListeArticlesModel listeResultatModel = null; ... // On parcourt tous les articles... for ( int cpt = 0 ; cpt < listeResultatModel.getRowCount(); cpt++ ) { // ... et on retir les codes barre qui ne répondent pas au critère if ( !( listeResultatModel.getValueAt(cpt, colonneCB).equals(codeBarre.getText()) ) ) { listeResultatModel.getMap().remove(cpt); } }
Voilà c'est peut-être un peu long comme explication, mais c'est pour essayer d'être le plus clair possible. Autre précision : il est claire que pour 10 lignes ça ne serait pas un drame d'avoir des lignes blanches, mais dans les faits j'aurais prêt de 10 000 lignes!
Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ?
Manu.
Partager