Bonjour a tous (et merci à vous qui lisez),
je passe actuellement un site en "web 2" (c'est la mode) avec une grande facilité grace à Ajax et au ControlToolkit. Rien qu'en posant un UpdatePanel dans une master page on voit immédiatement le résultat. magnifique !
Pour moi Ajax apporte en effet un aspect interface plus sympa. Mais ce que je recherche avant tout, je pense que c'est le point le plus important, c'est la rapidité.
donc, j'en arrive à me poser cette question :
- Est-il préférable de continuer à avoir plusieurs pages ASPX en profitant d'ajax (qui donne déjà un résultat sympa quand on utilise des Panels et qu'on change visible true/false)
ou
- On met chaque partie de l'appli dans des ascx et on switch entre eux via un menu dans la page ?
histoire de donner une certaine consistance à ma question, imaginons un gestionnaire d'utilisateur :
On a une page qui affiche la liste avec des groupes, une qui permet de gérer les groupes, une autre pour modifier les infos d'un utilisateur... soit on passe de page en page, soit ajax nous offre la possibilité de passer rapidement de l'une a l'autre sans recharger de page.
Pour moi le hic serait que comme tout est déjà dans la page (tout les ascx) celle-ci va finalement passer plus de temps à se générer coté serveur non ?
bref, en gros jusqu'où l'aspect "expérience utilisateur" peut allez sans pénaliser les performances serveur ?
voila, merci a tous pour votre lecture et vos avis sur la question.
Partager