salut, j'ai fait ma base avec mysql et sa configuration et j'ai essayé la connection avec netbeans en mode graphique mais il 'y a un message d'erreur
qui s'affiche dans la barre d'etat. le loading ne s'arrete pas.
salut, j'ai fait ma base avec mysql et sa configuration et j'ai essayé la connection avec netbeans en mode graphique mais il 'y a un message d'erreur
qui s'affiche dans la barre d'etat. le loading ne s'arrete pas.
Bonjour,
Sans davantage de détails (un copier-coller de l'erreur, l'étape exacte à laquelle tu bloques...) difficile de t'aider...
Valère
merci ,voicie le code d'erreur
a java.lang.noClassDefFoundError exception has occured please report this at
http://www.netbeans.org/Community/issue.html,including a copy of your message.log file is located in your c:\Document and setting \oussama\.netbeans\5.5\var\log Folder
cette message s'affiche quand je clique a une petite bouton rouge qui se trouve en bas a droite et cette bouton sera visible quand je clique sur la bouton ok pour etablir la connection
C'est mieux mais pas encore ça.
Tu n'as pas un bouton détail dans le popup que tu obtiens en cliquant sur la croix?
Sinon tu peux mettre en pièce joint le message.log indiqué par le popup.
Valère
Bonjour,
La version de ton netbeans pourrait aussi aider notre ami valered
merci pour votre aide
mais j'ai utilisé une classe de connection et voici le code
mais le problème c'est que j'ai une exception qui s'affiche et voilà l'erreur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 import java.sql.*; public class NewClass { private Connection connexion; private Statement instruction; protected ResultSet résultat; public NewClass() { try { Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver"); connexion = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/stage", "root", "rouge"); instruction = connexion.createStatement(); } catch (ClassNotFoundException ex) { System.err.println("Problème de pilote"); } catch (SQLException ex) { System.err.println("Base de données non trouvée ou requête incorrecte"); } } } public static void main(String args[]){ NewClass a=new NewClass(); } }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: org/aspectj/lang/Signature at java.lang.Class.forName0(Native Method) at java.lang.Class.forName(Class.java:169) at NewClass.<init>(NewClass.java:12) at NewClass.main(NewClass.java:61) Java Result: 1 BUILD SUCCESSFUL (total time: 0 seconds)
s'il vous plait aider mois pour faire cette connection
je pense que le problème c'est de classpath et l'emplacement de fichier .jar
alors expliquez moi qu'est ce que c'est class path et comment je fais exactement et l'emplacement de fichier .jar
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager