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Un problème avec un jeu de tennis


Sujet :

C

  1. #61
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    Avatar de Emmanuel Delahaye
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    Citation Envoyé par Electroniktor
    Ca y est, j'ai tout lu ! Je ne sais pas si j'ai tout compris, mais j'en ai saisi une bonne partie quant même !
    Alors tu devrais être capable d'écrire
    et
    de manière à ce que ceci produise le terrain de jeu à l'écran :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    /* main.c */
    #include "field.h"
     
    int main (void)
    {
       field_s *p_field = field_create (60, 40, FIELD_CENTERED, FIELD_CENTERED);
       if (p_field != NULL)
       {
          field_delete (p_field), p_field = NULL;
       }
       return 0;
    }

  2. #62
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    Oula pas si vite !

    J'ai commencé par field.h. Je ne sais pas si c'est juste et en plus je n'arrive à trouver ce qu'il faut passer en paramètre à field_create() ! En fait je ne comprend pas pourquoi il y a deux FIELD_CENTERED ! Après, je pense que 60 et 40 sont des valeurs de deux variables d'une structure field de field.c !

    Alors si tu pouvais me donner son prototype détaillé (que tu appelles interface détaillé dans ton lien) cela m'aiderais beucoup !

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #ifndef H_FIELD
    #define H_FIELD
     
    #include <stddef.h>
     
    typedef struct field field_s;
     
    field_s *field_create ();
     
    void field_delete(p_field self);

  3. #63
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    Citation Envoyé par Electroniktor
    J'ai commencé par field.h. Je ne sais pas si c'est juste et en plus je n'arrive à trouver ce qu'il faut passer en paramètre à field_create() ! En fait je ne comprend pas pourquoi il y a deux FIELD_CENTERED ! Après, je pense que 60 et 40 sont des valeurs de deux variables d'une structure field de field.c !
    Je pensais que ça avait été expliqué précédemment. Les 2 premiers paramètres sont largeur et hauteur (champ de 60 x 40) dans un écran de 80x50 ca devrait le faire, mais fonction doit vérifier tout ça et ne créer l'écran que si c'est possible...

    Les 2 paramètres suivants sont la position de x et de y (en haut à gauche). Si on veut un centrage horizontal (x) on met FIELD_CENTERED (qui vaut évidemment un valeur interdite genre -1). Idem avec y (centrage vertical).

    Evidemment, pour coder correctement field_create(), il faut commencer par définir exactement ce doit faire la fonction.
    • Créer l'espace mémoire pour mémoriser les données passées en paramètre
    • Calculer les données manquantes.
    • Vérifier que le tracé est possible
    • Tracer le terrain de jeu
    • Retourner l'adresse de l'espace mémoire crée.

    Alors si tu pouvais me donner son prototype détaillé (que tu appelles interface détaillé dans ton lien) cela m'aiderais beucoup !
    Tu devrais pouvoir le déduire à partir des éléments que j'ai donné.

  4. #64
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    Emmanuel, je trouve très gentil de ta part de vouloir m'orienter vers le POO mais c'est pour l'instant trop compliqué pour moi !
    Je préfère lire un livre, un tuto ... traitant de ce sujet et avoir de bonnes bases pour progrèsser par la suite que d'arriver difficilement à un code que je ne comprendrai sans doute pas !
    Alors je vais essayé de me documenter et je reviendrai plus tard pour être plus efficace !

    Je voulais quant même te remercier pour toute l'aide et la patience que tu as apporté depuis le début de cette discussion !

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